Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de "disto" (son pourri) avec cette pédale

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 767 vues
  • 6 followers
1 problème de "disto" (son pourri) avec cette pédale

Salut à toutes et à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois cette pédale (Boss LMB3) d'une couleur douteuse. J'ai été assez bête pour la prendre sur le net, sans l'alim...
Du coup elle consomme des piles, mais ce n'est pas le sujet.

J'utilise cette pédale souvent avec mon amplug bass (basse -> LMB3 -> amplug -> casque) pour travailler à la maison, et parfois (lorsque j'ai de l'espoir ) sur mon ampli Roland Cube 100 (basse -> LMB3 -> Cube) en répèt.
Je l'ai utilisée d'abord avec ma Peavey Grind Bass 5c, et maintenant avec ma G&L TL2000, et le problème est le même avec ces deux basses, à la maison ou en répèt: la pédale joue bien son rôle de limiteur/compreseur pendant quelques minutes, voire quelques dizaines de minutes, puis d'un coup d'un seul, le son qui en sort est tout crade (genre disto numérique pourrie ) et plus fort que le son "normal"! Quand ça arrive, je n'ai plus qu'à bypasser l'effet, et je retrouve mon son "naturel".

La première fois que ça me l'a fait, j'ai supposé que la pile était morte, je l'ai donc remplacée... Avec la nouvelle pile, ça a tenu quelques dizaines de minutes, puis de nouveau, paf, le son qui pue!!!!! (10-30 minutes, c'est quand même court comme autonomie pour une pile 9V...non?)

Si vous avez des idées du pourquoi du comment, je suis super preneur!
Merci d'avance, et au fait, joyeux nowel à toutes et à tous!!!

Salut

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 11:10:19 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Bref le bouton enhance est a éviter...


Pour toi, oui, peu être...

Quand on recherche un son plus moderne (médiums creusés) ou pour le slap, ce potard est incontournable.

C'est même la raison d'être de cette pédale, un enhancer pour le slap avec un compresseur neutre pour lisser les attaques et booster le signal.

Y'a pas que moi qui le dit, Richard Bona l'utilise sur scène pour passer de walking à slap.

Sinon, pour un son plus roots, oui je te rejoins.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force