< Tous les avis EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

pazuzu13 pazuzu13

« L'indispensable »

Publié le 05/10/10 à 12:43
pédale en métal(c'est du EBS)fonctionne à pile 9v ou alim en option, avec 3 modes de compressions analogiques non éditable: TUBESIM, MULTIBAND, NORMAL.
2 Pot de réglage: COMP/LIM et GAIN
IN et OUT en jack.

configuration plutôt simple si on sait ce qu'on veut obtenir.
Le manuel m'as paru clair (même en anglais)car il présente des ex de réglage.
Pour moi c'est plutôt rock et variété et après essai c'est la position "tubesim" qui me convient parfaitement.

il faut savoir choisir et régler 1 des 3 modes et prendre une décision mais cette pédale est si performante qu'il faut desfois faire plusieurs essais EN CONCERT.
Mais néanmoins quelque soit le choix, le résultat est bon.
Je l'utilise avec une JB US 94, Cort NB4FL (active).
A présent elle est toujours enclanchée du début en fin de concert et est reliée à l'UNICHORUS, EBS aussi, qui s'accorde merveilleusement pour ajouter un petit + de tant en tant.

Je l'utilise depuis l'achat en Mars 2010 et elle a remplacée la Boss LMB3 qui ne me convenait pas en mode "compresseur". J'ai donc cherché sur AF d'après les avis et pour sa fiabilitité, contruction et surtout sa QUALITE j'ai choisi l'EBS.
Jai déjà fais une 15aine de concert avec et franchement c'est du fiable et costaud (important quand c'est notre boulot).
Alors j'ai déjà dit que j'adore la qualité du son qu'il délivre mais je ne l'ai utilisé et l'utilise qu'avec des amplis de qualité comme Ampeg, Roland, Hartke, ou à présent Markbass (le plus impressionnant pour moi).
Alors bien sur le SON est tjours au RV. Maintenant avec des basses et amplis d'entrée de gamme..................sait pas? Là je conseille d'essayer.
Un petit Up quand même pour la pile pas très accessible: il faut séquiper d'un tourne-vis.
Perso j'ai un pédaleboard alimenté mais bon c'est pas tout le monde et je note 8 pour le détail.
Le prix est quand même très abordable pour ce type de pédale, et elle le vaut bien !
Refaire le même choix? Sais pas faut en essayer d'autres, mais trop peur d'être déçu car elle m'est devenue INDISPENSABLE !