< Tous les avis EBS MultiComp
hillmore hillmore
Publié le 05/10/10 à 22:43
Compresseur au format pédale, disposant d'un potar pour la compression, un potar pour le gain, et un switch 3 positions (Tubesim, Multi Band et Normal).

La pédale est tout en métal, super robuste.

Sur le côté, un switch permet de régler le gain d'entrée selon qu'on joue avec une basse active ou passive. A noter que les connecteurs jacks supportent les jacks standards et les jacks stéréo permettant d'alimenter la pédale à partir d'une tête d'ampli EBS.

Réglages très simples, le son est tout de suite là. Une vraie bête!

Je joue principalement sur une JB active et les amplis que je trouve là où je joue (et ce sont malheureusement trop rarement des Ampeg ou des EBS). La compression est toujours efficace. Je préfère le mode Multi Band au mode Tubesim.

C'est simple: si je n'emmène qu'une pédale, c'est celle-ci

Un an et demi de bons et loyaux services, faible consommation de piles quand je ne prends pas mon alim. A ce sujet, la pile est difficile d'accès puisqu'il faut enlever la plaque de fond de la pédale fixée par 4 vis.

J'ai essayé plusieurs pédales (Sardine Can, MXR...) avant de choisir celle-ci. Bon rapport qualité/prix. Je referais ce choix les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes)!

Edit du 25/11/2010:
J'ai testé plusieurs têtes d'ampli en magasin, et j'ai craqué pour une EBS HD350. Cette dernière intègre le fameux compresseur de la marque!