Sujet Probleme de souffle EBS Multicomp
- 19 réponses
- 8 participants
- 6 373 vues
- 8 followers
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 18:46:38Probleme de souffle EBS Multicomp
Salut les basseuses et basseurs
j'ai un gros souffle quand j'enclenche ma pédale EBS Multicomp
C'est parceque elle marche à pile il vaut mieux une alim externe?
Ca vient de ma basse?
en tout cas le son est réellement beaucoup plus clair et moin fouilli. J'adore cette pédale
Indispensable je sais pas pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt!
Merci pour votre aide.
Dodo
j'ai un gros souffle quand j'enclenche ma pédale EBS Multicomp
C'est parceque elle marche à pile il vaut mieux une alim externe?
Ca vient de ma basse?
en tout cas le son est réellement beaucoup plus clair et moin fouilli. J'adore cette pédale
Indispensable je sais pas pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt!
Merci pour votre aide.
Dodo
- 1
- 2
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/08/2005 à 15:43:54
Bon là ça fait un mois que j'ai cette pédale, je commence à la cerner mais j'en suis à ma 153ème pile... non mais elle bouffe un max il lui faut un générateur!
Bref je vais pas tarder à m'acheter l'alim externe ce sera plus économique. Ca peut coûter combien ?
Bref je vais pas tarder à m'acheter l'alim externe ce sera plus économique. Ca peut coûter combien ?
Days Away
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/08/2005 à 10:36:34
Salut !
Un transfo, tu en as à partir de 15 euros (Ibanez et autres...). Mais je te conseille de prendre un modèle de qualité si tu ne veux pas voir du souffle dégueulasser ton son. Pour ma part, j'ai un Boss PSA-230P (une référence dans le domaine) que j'ai payé 34 euros.
Si tu as d'autres pédales ce modèle pourra les alimenter aussi sans que ton son se dégrade. Il te faudra une guirlande (une cable avec plusieurs connecteurs 9v que tu pourras brancher sur tes differentes pédales). Moi je branche mon transfo sur ma pédale Boss TU-2 Chromatic Tuner qui dispose d'une prise 9v in et ensuite ma guirlande que je branche sur la prise 9v out vers les autres pédales.
Attention toutefois toutes les marques de pédales n'ont pas les mêmes prises alimentations (cas des MXR par exemple). Mais pour Boss, Ebs ... pas de problèmes c'est des prises 9v standart. Moi j'y branche outre ma TU-2, un Multicomp EBS et un Unichorus EBS. Je compte prochainement y rajouter un Multidrive et un Octabass.
Un transfo, tu en as à partir de 15 euros (Ibanez et autres...). Mais je te conseille de prendre un modèle de qualité si tu ne veux pas voir du souffle dégueulasser ton son. Pour ma part, j'ai un Boss PSA-230P (une référence dans le domaine) que j'ai payé 34 euros.
Si tu as d'autres pédales ce modèle pourra les alimenter aussi sans que ton son se dégrade. Il te faudra une guirlande (une cable avec plusieurs connecteurs 9v que tu pourras brancher sur tes differentes pédales). Moi je branche mon transfo sur ma pédale Boss TU-2 Chromatic Tuner qui dispose d'une prise 9v in et ensuite ma guirlande que je branche sur la prise 9v out vers les autres pédales.
Attention toutefois toutes les marques de pédales n'ont pas les mêmes prises alimentations (cas des MXR par exemple). Mais pour Boss, Ebs ... pas de problèmes c'est des prises 9v standart. Moi j'y branche outre ma TU-2, un Multicomp EBS et un Unichorus EBS. Je compte prochainement y rajouter un Multidrive et un Octabass.
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/08/2005 à 14:28:41
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais m'acheter ça en rentrant de vacance...
(eh oui y en a qui sont encore étudiant! )
je vais devoir la quitter ma petite basse adorée.
(eh oui y en a qui sont encore étudiant! )
je vais devoir la quitter ma petite basse adorée.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/09/2005 à 22:30:13
Je ressors ce topic pour une question un peu pointue (désolé)...
Je viens de m'offrir cette EBS Multicomp, et ça marche bien (elle peut, remarquez...)
Le problème, c'est que j'avais prévu de l'alimenter par mon transfo KORG (qui fait 9V, polarité OK, puissance généreuse...) et là j'ai un rumble discret mais insupportable à mes oreilles (un espèce de hummmmmmmmmmm.... qui n'est pas du tout présent quand je le laisse sur pile 9V)
Est-ce que l'un de vous a le cas ? Sinon, va falloir que je passe par l'alimentation de chez EBS, la barbe...
Je viens de m'offrir cette EBS Multicomp, et ça marche bien (elle peut, remarquez...)
Le problème, c'est que j'avais prévu de l'alimenter par mon transfo KORG (qui fait 9V, polarité OK, puissance généreuse...) et là j'ai un rumble discret mais insupportable à mes oreilles (un espèce de hummmmmmmmmmm.... qui n'est pas du tout présent quand je le laisse sur pile 9V)
Est-ce que l'un de vous a le cas ? Sinon, va falloir que je passe par l'alimentation de chez EBS, la barbe...
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/09/2005 à 12:30:57
J'ai essayé plusieurs transfos avant trouvé celui qui n'a pas d'hummm.
Le transfo EBS doit être probablement correct - je n'en ai pas, le mien est un asses gros 10x7cm marque allemande inconnue, j'alimente avec toutes mes pédales. J'ai acheté un à la FNAC - tout petit à 15euros mais il y avait le hummm - poubelle.
bonne recherche
Le transfo EBS doit être probablement correct - je n'en ai pas, le mien est un asses gros 10x7cm marque allemande inconnue, j'alimente avec toutes mes pédales. J'ai acheté un à la FNAC - tout petit à 15euros mais il y avait le hummm - poubelle.
bonne recherche
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/09/2005 à 15:12:12
Bon ben je sens bien qu'il va falloir faire chauffer une trentaine d'euros pour ce p...ain de transfo EBS de chez EBS...
A mon avis il lui faut une tension limitée et absolument lisse (j'ai pas d'oscilloscope pour vérifier mais mon transfo Korg ne l'est pas...)
A mon avis il lui faut une tension limitée et absolument lisse (j'ai pas d'oscilloscope pour vérifier mais mon transfo Korg ne l'est pas...)
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/09/2005 à 23:45:51
Bon ben ça y est, j'ai trouvé !
En fouillant dans mes vieux cartons j'ai retouvé un transfo assez vieux mais équipé d'un régulateur de tension assez efficace : Le rumble a disparu !!!
Et au passage, cette pédale, après les premiers tâtonnements d'hier, je commence à l'apprécier réellement !!!
En fouillant dans mes vieux cartons j'ai retouvé un transfo assez vieux mais équipé d'un régulateur de tension assez efficace : Le rumble a disparu !!!
Et au passage, cette pédale, après les premiers tâtonnements d'hier, je commence à l'apprécier réellement !!!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/09/2005 à 09:49:59
Ca s'arrose ;)
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/09/2005 à 11:38:20
Hors sujet : Yes
Quand je la connaîtrai à fond, je posterai un avis complet. Là pour le moment c'est le mode Tube Sim qui me convient le plus.
onefootoneplay
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/08/2006 à 17:00:39
Pour virrer ce "hummmmmmmmmmm....", je me suis fais ma propre alim et la plus de hummmmmmmmmmm....
Et pour rien en plus
Et pour rien en plus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2