Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiComp
Photos
1/464
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Probleme de souffle EBS Multicomp

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 372 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle EBS Multicomp
Salut les basseuses et basseurs
j'ai un gros souffle quand j'enclenche ma pédale EBS Multicomp :(
C'est parceque elle marche à pile il vaut mieux une alim externe? :??:
Ca vient de ma basse? :???:

en tout cas le son est réellement beaucoup plus clair et moin fouilli. J'adore cette pédale :aime:
Indispensable je sais pas pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt! :bravo:

Merci pour votre aide.
Dodo
2
Généralement c'est plus avec une alim foireuse que tu risque d'avoir du soufle pas avec une pile.

Verifie ton gain, s'il est à fond ça risque effectivement de faire du soufle.
3
Alors j'ai essayé avec une autre basse: un peu moins de souffle mais il est toujours présent
Et c vrai que le potar du Gain joue beaucoup mais même au quart on entend toujours un peu de bruit de fond.
Le fait est que réglée Sur "TUBESIM" le souffle est carrément présent. Sur "MutliBande" un peu moins et sur "Normal"encore moins.

Je sais pas, si ça ce trouve c normal pour une compression

je vais vérifier les réglages interne...
(Week end Bricolage...) :clin:
4
Je règle Multicomp sur : "multi" ; switch "active" - compression à 11h ; gain à 9h. Je n'ai aucun souffle, même dans le casque (et pourtant je suis asses exigent). Je coupe un peut les aigus sur ma basse (voila ce qui donne le souffle dans ma config - j'ai une Ibanez pas cher active).
5
Merci pour vos réponses
En fait il semble que mon problème vient du fait que mon ampli est branché sur une prise qui n'est pas reliée à la masse! :oops: (il ne faut pas se fier au apparence trompeuse d'une prise à trois fiches) ... chose que je ne savais pas et qui parait tout à fait logique toujours vérifier la masse pour des branchement ampli...
Bref tout va mieux ouf!
Sinon C'est vrai tu as raison, il faut y aller doucement sur le gain... surtout avec une active

je l'essaierai bien sur une prise de son batterie (grosse caisse, ou caisse claire) :clin:
6
Par contre ma basse est a egalisation active, et du coup je sais pas si je dois mettre la pedale en position active ou passive.
quelqu'un pour m'aider?
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
7
Personnellement je pense qu'il faut la mettre sur active. si tu veut éviter de la bousiller avec un signal entrant trop fort.
Mais une équalisation active ç'est différent de micros actifs?
8
Ben il me semble.
le truc c'est que je sais pas exactement comment il faut que je considere la basse au final, commeune active ou comme une passive
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
9
Salut les gens !

Je joue sur MUSICMAN Sting Ray active et je joue dans un groupe de funk genre MACEO PARKER. Pour avoir une compression efficace je suis obligé de l'utilisé en mode PASSIF en sachant que ma basse est active.

Le signal entrant étant plus fort, la compression sera beacoup plus efficace avec un risque incertain de bousiller la pédale.

tiens nous au courant !
10
Voici une bonne page comment faire des réglages - http://www.harmony-central.com/Effects/Data/EBS/MultiComp-1.html - 7ème avis. Je l'ai suivi - je suis content