Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 17:12:45Compression et masterisation pour donner une âme au morceau
Salut tout le monde,
je travaille depuis pas de temps avec fruity loops, cool edit et sound forge. Qd j'ai fini de réalsier mes productions, je m'aperçoie que la compression des morceaux n'est tjs pas à la hauteur sonore de ce qui sort dans le commerce malgré en l'ayant augmentée au maximum avec sound forge, alors je me demandai si quelqu'un n'avait pas un tuyau pour réussir à masteriser et compresser les morceaux pour donner plus de corps aux morceaux.
Je veux bien te faire passer un bout de ma dernière prod zekragash pour que tu essayes avec ton MultiMax de MUMA 2004, de mon côté je vais me renseigner sur ce produit, merci pour l'info au fait
J'ai voulu t'envoyer l'extrai par ton adresse email zekragash mais j'ai recu un mail comme quoi elle n'était pas valide. bref voici l'extrait http://benoit.ther.free.fr/sounds/dream-x_attractive(experimentalmix)extrait.mp3
merci zekragash
Citation : Compression et masterisation pour donner une âme au morceau
heuuu..... l'ame du morceau ca se donne au moment de la composition et du mixage, hein..... une bouse qui arrive au mastering repart en étant rien de plus qu'une bouse masterisée....
et le niveau de compression des musiques actuelles, c'est carrément de la surcompression et de la saturation.
ca parait joli a bas volume , mais en général dès que tu monte le son , c'est rien d'autre que de la bouillie.
Citation : comment faire, avec les moyens du bord, et sans avoir la prétention d'arriver a un résultat proche du commerce, pour donner un peu de patate a un mix mou du genou?
sérieusement, il n'y a pas 36 solutions : il faut retravailler ton mix !!!!!!!!!!!
ce n'est pas en mettant un équalo ou un comp sur le master que tu sortiras quelquechose de bien et que tu progresseras, mais en retravaillant ton mix dans les moindres détails