Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix compresseur.

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 4 365 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix compresseur.
N'en déplaise aux emmerdeurs, je créé un new forum pcq personne ne répond au forum existant !!! :fache2: :evil:

Bonsoir,

Y'a qqn qui a déjà entendu parler du ToadWorks Mr. Squishy ?

ça m'interesse parce que je suis à la recherche d'un compresseur et le choix "basse" est assez limité...


Le seul que j'ai essayé est le Digitech Squeeze qui est pas mal du tout (et pas cher ) mais je voulais voir les autres aussi avant de me lancer (je sors de l'achat de la Squier Vintage Modified Telecaster Bass :aime: et les finances, c'est pas la santé...)

Est-ce que les compresseurs guitares font aussi "limiteur" ?


L'EBS semble faire la quasi unanimité mais 180 €, c'est pas donné...(y'a des basses de ce prix qui sonnent déjà bien...)

Qu'a l'EBS de particulier ? :???:

Pourquoi si peu de choix (dans des prix décents :rocket: ), contrairement aux grattes ? :nawak:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci les gars ! :bravo:


Encore mea culpa pour l'intro, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'avais pas envie qu'on vienne dire que je déterre le tread, sorry...

J'en ai pris plein la gueule et j'implore votre pardon.



Sinon, y'a qqn qui sait si il y'a des compresseurs qui ne vont sur des basses ??? :?!: (histoire de pas tomber sur un truc qui gomme les basses fréquences... :??: )
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
22

Citation : assé qu'on constament tout pourrire




Comment ai-je pus écrire si mal... :nawak: :shootme: :oops:


Je donne la version correcte : assez qu'on vienne constament tout pourrire.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
23

Hors sujet :

Citation : Sinon, euh, Sergent P., t'es guitariste, à l'origine, c'est bien ça ?




Pourquoi ?


Ben disons que j'ai appris la guitare classique (avec un prof et cours de solfège etc. dans une petite académie.)


Mais bon, je suis passé à la basse et je commence la contrebasse (avec un prof pcq la contrebasse, c'est pas du gâteau en jouant seul... :frown: )

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
24
Quelqu'un sait ce que vaut la pédale limiter/enhancer de boss ? efficace ?
25
Si tu joues avec une Fender Jaguar :bravo: je crois que tu devrais mettre un peu plus de prix pour que ta belle ne soit pas vexée...

Genre EBS ou EHX. Moi je ne joue que sur une Squier (enfin 2 mais je m'acheterai une Fender Precision Bass :aime: ou Mustang Bass :aime2: dès que j'aurai un peu de blé de côté) et je me suis payé le Comp Nova de T.Rex Engineering et ça marche du feu de dieu.

Enfin, tu gères ton oseille mais c'est que je ferais.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
26
Le prix n'est pa svraient un problème. Enfin ,je suis pas riche, mais j'aime mieux mettre 180 e pour une bonne pédale plutôt que 90€ pour une "merde"...

apparement, l'EBS fait quasi l'unanimité...

Quelqu'un sait où je peux la truver sur le net ?
elle n'est pas sur musicstore.com...
27
Pense aussi à la Fat Burner de Jacques (fabriquant marseillais), c'est un comp qui ne fait pas vraiment limiteur au sens strict, mais ma fois elle sonne comme j'aime sur ma jazz bass.
28
Thomann of course ! :mdr:


166€ (168 en Gelbique) au lieu de 199, ça vaut le coup. Mais en France, les frais de port, c'est 10€ (8 en Belgique donc au final, c'est le même prix).


Mais si tu t'achète un ou deux jeu(x) de cordes, les frais sont offerts (au-dessus de 199€ )

L'EBS plaît effectivement, je l'ai eu en main (on dirait qu'il est fait avec un morceau de tank) mais je ne l'ai pas essayé car le "Multi Drive" l'overdrive EBS ne m'avait pas convaincu.(faut dire que c'est le vendeur qui faisait le règlage et je crois pas que la basse était accordée. :| )

Mais j'ai essayé le Comp Nova et j'aime mieux.


Les EHX sont biens aussi d'après des gars d'AF, c'est un compresseur à lampes, le Black Finger.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
29
Merci Sgt. Pepper's...
je ferai une commande sur thomann et j'irai jusqu'à 200 € pour éviter les frais de port...
30
De la EBS ? ou de la EHX ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)