Sujet compression basse en live ou répète
- 29 réponses
- 6 participants
- 9 879 vues
- 8 followers
kyrcnos
Bonjour amis AFiens,
J'aimerais pouvoir compresser mon son de basse en live ou en répète. Je ne parle pas de compresser en sortie de l'ampli vers la table de mix, ni même de compression en studio. Je souhaite corriger la dynamique qui sort de l'ampli que j'utilise.
Seulement voilà, j'aimerai savoir à quel endroit dans la chaîne le brancher. Je pense qu'il faut une dynamique maximum pour avoir une compression efficace donc certainement le mettre en boucle dans mon ampli.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de ne compresser que la basse. J'ai un rack de scène avec HF + EQ + accordeur que je branche à l'entrée de l'ampli. Je ne vois donc pas l'intérêt d'y mettre un compresseur vu que je ne compresserai que la basse.
Je pourrai utiliser un compresseur+preamp et le brancher à l'entrée de l'ampli mais je ne maîtriserai que très peu la dynamique!
Par contre, imaginons que l'ampli sur place de dispose pas d'une boucle d'effet ==> impossible de compresser!
Je vous sollicite donc pour trouver une solution simple et efficace pour pouvoir compresser le son qui sort de mon ampli, quelque soit l'ampli.
Merci d'avance pour votre aide!
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 14:27:47 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
niais
Une prise de son de proximité voir même peut-être une prise avec un simu de HP.
Peut-être un overdub avec une prise au médiator et une prise aux doigts.
Voilà quelques idées qui me viennent...
Si tu cherche à avoir ce son la chez toi la difficulté va être que tu aura toujours le son de la pièce...
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
niais
Après pour le grain ya pas de miracle, on peut pas tout avoir. Ce que tu peux faire c'est essayer de récupérer un peu plus de gras à la prise avec un bon préamp bien poussé.
Mais déjà avec plus de basses et en laissant monter un peu plus l'attaque (peut être en allongeant le temps d'attack) tu devrais être très très proche.
niais
Dr P3x
Se placer dans le mix, c'est aussi s'entendre avec ses camarades pour que chacun ait son espace propre dans le spectre
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
niais
Mais dans le morceau de kravitz la basse est déliberement hors du mix, devant. Ca donne l'impression à l'auditeur d'être à la place du bassiste. Elle est mixée plus fort, elle garde une large plage de fréquence et elle n'est pas moullée dans la réverb.J'éxagère un peu mais pour moi c'est l'idée...
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
niais
J'irai pas jusqu'à dire que çà pompe mais on sent bien l'attaque monter lentement...
Je réecouterai ce passage en rentrant
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte