Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de pèche sur un Fa# grave, que faire ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 950 vues
  • 9 followers
1 Manque de pèche sur un Fa# grave, que faire ?
Salut

Je joue sur une basse fretless 6 cordes que j'ai accordée en Fa#/Si/Mi/La/Ré/Sol, donc avec 2 cordes graves en plus comparé à une basse 4 cordes accordée en standard. Les cordes sont un peu détendues, perso j'aime bien, c'est plus agréable à jouer aux doigts et comme la corde bouge davantage elle vient davantage vibrer sur la touche et le son fretless est plus sympa je trouve.

Cependant ma corde de Fa# manque un peu de volume et de dynamique comparée aux autres, j'aimerai bien arriver à lui donner un peu plus de pèche, la rendre plus audible dans le jeu.
Je sais pas trop si il faut utiliser un compresseur ou un enhancer et comment il faut régler pour ça.
Je suis intéressé par un format pédale, par exemple:
l'Aguilar TLC (compresseur)
ou
le BBE Sonic Stomp (Enhancer)

Vous me conseilleriez quoi ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le premier post
11
Salut je flag car le tuning en Fa, j'y pense mais alors en partant sur une basse "custom" (chez Warwick). Je pense qu'au delà du tirant et des réglages le diapason et l'ampli peuvent également jouer.

En tout cas un sujet bien intéressant mais où je ne ferai pas grand chose à part le voyeur ...
12
D'abord et avant tout, il y a clairement un problème de tension, c'est clair et net. On peut aimer les cordes assez souples, mais même en gardant comme cible ce qui donnerait l'équivalent d'un 125 pour un Si grave, il me semble que pour un Fa# grave, il faut au minimum un 145 voire 155.

Avec un Fa# e 130, impossible d'avoir une note claire et précise, il y a des limites que la physique des matériaux ne peux franchir ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Il va falloir chercher des cordes alors, en filets plats pour 6 cordes bonjour la galère pour chopper du gros tirant pour un Fa#
Le seul jeu filets plats pour 6 cordes que j'avais trouvé s'était un Thomastic de tension moyenne à 70 euros le jeu sur Thomann !

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

14
ou alors regarde avec des filets rond, c'est moins bon pour la touche, mais c'est pas méchant non plus.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
le feeling est moins cool avec des filets ronds sur une fretless je trouve

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 17:00:15 ]