Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1000
Photos
1/64
ADL 1000

Sujet Entretien de la bête?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 655 vues
  • 4 followers
1 Entretien de la bête?
Salut!

Je suis à la recherche d'un bon compresseur et celui ci est dans ma short-list mais...

Une question me vient à l'esprit concernant l'entretien de la bête:

Est il possible de changer les lampes soit même si une d'entres elles vient à lâcher?

Musicalement.
Afficher le premier post
11
Citation :
C'est juste pour ma culture générale en fait, j'ai déja le comp du 6176, alors l'ADL ferait un peu double emploi !

Je dirais au contraire que ces deux comps se complète à merveille!! le ADL pour la rondeur et le 1176 pour son coté "prends ça dans ta gueule:oo:" . Je les utilise toujours les deux ensemble sur les voix...
12
Ensemble ? c'est a dire ?
13
Le adl à une attaque lente (25ms) alors en série tu lui mets au cul le 1176 avec une attaque trés rapide voir même une légère limitation et là tu as un résultat super dynamique qui rentre à merveille dans un mix...
14


.... ca va....Chris , je plaisante... mon message précédent à été supprimé.... je disais tout le contraire, et j'avais vraiment pris le temps de développer...

surtout ne parle pas de vente ici, sinon les messages vont être supprimés....


et le ADL1000 ne fait pas double emploi avec le 1176 ( ou6176 ) mais en est plutôt complémentaire.
Jeuc
15
Le fait de répéter mot pour mot ce que j'écris c'est au cas où quelqu'un ne comprendrait pas mes explications ou c'est un mémo technique pour toi afin de réviser tes théories??
16

...pas le sens de l'humour, et susceptible...intéressant pour un théoricien.

cool, juste un feeling de zicos, .que je suis tout simplement.. un échange d'impressions.


Pour l'ADL1000, je ne suis pas contre un essai, gratos, évidement.
Je sais qu'il est difficile d'investir dans ce genre de matos. De grande facture, mais tjrs subjectif quand à l'appréciation.
j'ai hésité longtemps avant d'acheter le mien, tant il est difficile de l'apprécier par écrit.
Je peux aussi envoyer des fichiers audio, pour envoyer sur ses écoutes persos.

belle journée à tous.

Jeuc
17
J'ai déposé des pistes enregistrées en passant par cette machine ici : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/universal-audio/Teletronix-LA-2A/forums/t.552058,la-2a-adl-1000-et-summit-audio-tla-100.html

Et niveau lampes, Anthony De Maria lui-même m'a dit que si l'on changeait les lampes (ce que j'ai fait), il n'y avait aucun réglage à effectuer. Voilà qui est cool.