Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio R22
Photos
1/1
API Audio R22

Compresseur de studio de la marque API Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NEWS] Un compresseur chez API

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 064 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Un compresseur chez API
Voici le R22, un compresseur deux canaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas exactement du API, le R22 était avant badgé sous la marque Arsenal Audio qui est conçue par des ingénieurs d'API, néanmoins ils expliquaient eux-mêmes à l'époque qu'ils préféraient différencier les marques étant donné qu'il ne s'agit pas de la même ligne à leur yeux, déjà dispo chez funkyjunk si j'me souviens bien.

Dans mon souvenir c'était placé un peu en dessous d'API en prix

Ensuite pour l'aspect stéréo et bien on peut imaginer que les 2 canaux de traitements sont appairés ce qui implique d'avoir des composants les plus identiques possibles

(si ce changement de nom permet que les prix des versions badgées Arsenal piquent du nez c'est tout bon)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Citation de Potikinawah :
Ensuite pour l'aspect stéréo et bien on peut imaginer que les 2 canaux de traitements sont appairés ce qui implique d'avoir des composants les plus identiques possibles
Oui, de toute évidence. Mais la question se portait sur la comparaison entre le R22 et l'API 527.
"Appairé" n'a pas la même signification pour moi. J'entend par là numéro de série qui se suivent (surtout pour des micros). Pour le R22 il s'agit d'une seule et même machine dont les deux cannaux peuvent travailler indépendamment  ou si on active le link utiliseront les mêmes paramètres de compression
13
D'ailleurs pourquoi la marque Arsenal Audio a t'elle disparue ?
Et en effet comme cité plus haut, c'est de l'API low cost. L'EQ est à 820€ chez Funkyjunk et ils m'avaient bien confirmé à l'époque que c'est un produit sympa mais loin en terme de caractère des modules originaux d'où le prix...
Sinon, ds ce créneau de prix, un comp stéréo en dessous des 1000€, ça cours pas les rues.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

14
Citation :
D'ailleurs pourquoi la marque Arsenal Audio a t'elle disparue ?

pb de droit, la marque arsenal etant deja detenu par un celebre fabricant d'autoradio, api a preferé changer de nom plutot que de se retrouver en procedure avec un plus gros qu'eux

arsenal audio est donc devenu jdk audio
15
Niveau look, on dirait un compresseur pour l'armée de terre..
16
...c'est vrai mdr
En même temps ça donne confiance, ça a l'air solide, avec des bons gros knobs.

Il faut savoir que les composants electroniques de l'US Army sont très prisés, mais il ne faut pas se fier à la façade
17
Citation :
Niveau look, on dirait un compresseur pour l'armée de terre...

Ouaip, on va pouvoir partir en guerre avec ça !
18
19
j'attendais en vain des réactions sur les forums d'arsenal audio et voici que la marque s'offre un nouveau nom!
...donc c'est toujours aussi beau (moi z'aime beaucoup mdr ) mais bon on n'en sait pas plus! J'aime bien la news d'AF: "voici un nouveau compresseur avec du XLR, jack 6,35, potards de seuil, ratio..." oui c'est un compresseur! what else?!!!

Dans deux semaines il va y avoir l'EQ... mrgreen