J'hésite entre maxcom et 482i.
- 13 réponses
- 4 participants
- 3 446 vues
- 4 followers
Fillmore
Merci.
FM
Fillmore
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
tweak
Ce sujet m'intéresse aussi.
J'hésite entre le maxcom (comp+maximizer) et un 482i ou 882i.
D'autant que ces produits sont bon marché face à ceux de chez SPL et malgré tout de qualité.
pilip
et quelles différences entre 482 et 882i ?
merci d'avance
tweak
Entre le 482 et le 882 ce n'est qu'une histoire de sortie symétriques ou non et de niveau max accepté avant écrétage.
Tous ceci est à confirmer car je ne suis pas 100% sûr de ce que j'avance.
Ce qui serait bien aussi, c'est si quelqu'un pouvait confirmer que le maximizer du Maxcom est moins bien que celui du 482i ou 882i.
Sinon quel caractère à la compression sur le Maxcom (coloré ou non...)? C'est utilisable en compresseur ou il vaudra mieux le cantonner à limiter?
domsabl
Et oui les fabricants font parfois des choses bizarres... pour quasiment le prix du 828 vous avez le maxcom (le compresseur avec le 828 dedans) : les investissements sur bureau d'étude et développement des deux processeurs ont surement déjà été rentabilisés donc pas de surcout mais au contraire une nouvelle machine deux en un au catalogue !!
Dans tous les cas,
De toute façon j'en achète un dans les jours qui viennent et je vous tiens au jus.
domsabl
pilip
Hors sujet : Citation : (passer un drum bus dedans par ex.)
je sais que ca n'a rien à voir, mais comment fais-tu pour compresser une batterie complète, je n'ai jamais vraiment réussi, entre autre à cause de la CC et du kick qui me fait pomper le tout! merci
domsabl
pilip
Citation : Le plus dur avec les process dyn c'est d'amener de la présence sonore tout en gardant de la "vraie dynamique"...
c'est clair, et je me demande de plus en plus si une légère EQ type loudness en sortie master ne pourrait pas remplacer plusieurs compresseurs, car la au moins, la dynamique resterait la meme tout en ammenant présence et clareté.
(avec de bons micros et bons preamps bien sur)
domsabl
pilip
Citation : la gestions des aigus est très importante pour donner de la profondeur dans un mix avant même de parler de réverb et de pan...
c'est clair qu'il faut tailler les instruments, et c'est qqch d'assez délicat d'ailleurs! en live je dois parfois réduire les bandes passantes d'intrus (comme le bas médium de de guitare
En tout cas si tu as qq astuces à me/nous donner en matière de traitement dynamique je suis preneur!
tweak
L'utilisation conjointe du compresseur et du maximiseur permet de bien travailler le son, de manière propre ou créative.
Le compresseur peut pomper, grossir énormément des basses ou bien encore travailler de manière plus naturelle et transparente.
- < Liste des sujets
- Charte