Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE MaxCom
Photos
1/124
BBE MaxCom

J'hésite entre maxcom et 482i.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre maxcom et 482i.
Lequel prendre sachant que j'ai déjà 4 compresseurs (samson...) et que je suis très intéressé par la partie sonic maximiser. Aurai-je la même finesse de réglage sur le Maxcom ?

Merci.

FM
2
3
4
:up: :up: Je te sens bien seul Pilip à déterrer un sujet d'il y a 2 ans.
Ce sujet m'intéresse aussi.
J'hésite entre le maxcom (comp+maximizer) et un 482i ou 882i.
D'autant que ces produits sont bon marché face à ceux de chez SPL et malgré tout de qualité.
5
Vu que le maxcom fait compresseur et maximiseur, le maximiseur est certainement moins bien que surle 482i ou 882i?

et quelles différences entre 482 et 882i ?

merci d'avance :clin:
6
Apparement il n'y a eu qu'un relooking entre les versions avec "i" et dans "i".
Entre le 482 et le 882 ce n'est qu'une histoire de sortie symétriques ou non et de niveau max accepté avant écrétage.

Tous ceci est à confirmer car je ne suis pas 100% sûr de ce que j'avance.

Ce qui serait bien aussi, c'est si quelqu'un pouvait confirmer que le maximizer du Maxcom est moins bien que celui du 482i ou 882i.

Sinon quel caractère à la compression sur le Maxcom (coloré ou non...)? C'est utilisable en compresseur ou il vaudra mieux le cantonner à limiter?
7
Je pense que le process sonic maxim sur le maxcom est identique au 828i!!!
Et oui les fabricants font parfois des choses bizarres... pour quasiment le prix du 828 vous avez le maxcom (le compresseur avec le 828 dedans) : les investissements sur bureau d'étude et développement des deux processeurs ont surement déjà été rentabilisés donc pas de surcout mais au contraire une nouvelle machine deux en un au catalogue !!

Dans tous les cas,:furieux: Le 428 est à proscrire car pas d'entrées symétriques donc sujet à trop de ronf-buz-radio-scrachs en tout genre.

De toute façon j'en achète un dans les jours qui viennent et je vous tiens au jus.
8
En fait ce sont quand même deux machines différentes :le 828i est à la fin de la chaine alors que le maxcomp me semble plus destiné à l'enregistrement et au mix (passer un drum bus dedans par ex.). Ce qui explique que le premier à un besoin d'headroom plus important (24db au lieu de 22 pour le maxcom).
9

Hors sujet :

Citation : (passer un drum bus dedans par ex.)

je sais que ca n'a rien à voir, mais comment fais-tu pour compresser une batterie complète, je n'ai jamais vraiment réussi, entre autre à cause de la CC et du kick qui me fait pomper le tout! merci :clin:

10
Il faut y aller doucement sur le ratio (pas plus de 2,5:1) et le realise réglé court, ou alors justement plus utiliser le maximizer (c'est plus à ça que je pensai) que le comp pour un bus entier de batterie. Un truc pas mal par contre c'est de compresser les overheads, ça donne une grosse présence. Le plus dur avec les process dyn c'est d'amener de la présence sonore tout en gardant de la "vraie dynamique"... ça marche pas à tous les coups et ça dépend aussi des styles musicaux.
11
Je sais pas si ca intéresse encore quelqu'un mais depuis j'ai un Maxcom. C'est assez efficace sur les basses comme appareil au niveau du maximiseur, et vraiment efficace sur les aigus.
L'utilisation conjointe du compresseur et du maximiseur permet de bien travailler le son, de manière propre ou créative.
Le compresseur peut pomper, grossir énormément des basses ou bien encore travailler de manière plus naturelle et transparente.