Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE MaxCom
Photos
1/124
BBE MaxCom

Sujet Comp linkable, Maximizer aussi?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comp linkable, Maximizer aussi?

Salut!

Bon, les deux canaux du compresseur sont linkables pour traiter un singnal stéréo et les réglages du canal 1 s'appliquent automatiquement au canal 2.

Est-ce que du coup, quand on linke les deux canaux, les réglages du Maximizer du canal 1 s'appliquent au Maximiser du canal 2 ?     headscratch.gif

2

non ! Le noise gate, le gain de sorti et le réglage du maximizeur restent indépendants icon_smile.gif

3

t'es en train de me dire que quand "link" est enclenché, on peut avoir des réglages de gate, de output gain et de maximiser différents sur chaque canal?

4

oui, mais pas un problème. La finesse de réglage du compresseur est linké

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 01:44:39 ]

5

Au passage, si utilisé en sidechain : Seul le canal de 1 sera effectif. En ce qui me concerne j'ais utilisé le sidechain avec un EQ pour compenser comme je le pouvais l'absence du réglage de knee mais le résultat n'était pas très audible. Puis je l'utilise maintenant avec une sortie de ma carte son ce qui me permet avec cubase :

-de l'utiliser dans ses fonctions de bases en envoyant dans le sidechain un signal identique a celui compréssé.

-de l'utiliser avec un EQ (meme réglages qu'avant mais avec un EQ en insert sur cette sortie)

-Ou enfin pour creer un effet de pompage très présent dans l'électro en envoyant en départ aux, les basses dans le sidechain et en mettant le MaxCom en Insert sur les voies aiguës (du moin, celles ou l'on veut créer cet effet), et le résultat est dans ce cas très satisfaisant.

 

Je conseil donc a tous ceux qui font de l'éléctro, qui n'ont pas de gros budget, et qui ont 2 sorties de libre sur leurs carte son (voire une si les 2 canaux du compresseur sont linkés) de faire ce-ci car avec le maximizer en plus, le rendu peut être très bon.

Bonne continuation a vous :)

6

tu m'intéresse Supaxor!

est-ce que tu peux détailler l'histoire du side-chain? on utilise une voix pour le kick et l'autre pour la basse? le maximizer est utilisable sur les 2 voies?

filthy addict!!!