Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2005 à 12:27:37Types de réglages
Bonjour,
je viends d'acquérir ce sympatique engin.
Vu que c'est mon premier compresseur (total newbie ), je vais passer un certain temps à tester la machine.
Je vais utiliser mon composer principalement pour du son "métal" sur de la gratte, caisse claire et grosse caisse.
Est-ceque quelqun pourrait me faciliter un peu la tache en me donnant quelques "presets" de réglages ?
Vous l'utilisez/cablez comment ? En insert ? entre le micro et la table? au moment de la prise ou pendant le mixage ?
Salut,
je l'utilise en insert au moment de la prise de son.
0
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/02/2005 à 13:51:13
Citation : Je vais utiliser mon composer principalement pour du son "métal" sur de la gratte, caisse claire et grosse caisse.
Pour la caisse claire et la grosse caisse il faut l'utiliser en limiteur.
C'est a dire ratio a l'infini, attack rapide et release sur 4 ou 5 secondes.
Tu regles le threshold en fonction de la compression desirée et le potard output pour remonter le signal au niveau de celui avant compression.
0
Anonyme
4Posté le 03/05/2005 à 12:12:01
En limiteur avec un release à 5 s , çà va pas être très pratique ....
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5Posté le 09/05/2005 à 11:13:52
Drapeau vert... Si quelqu'un a d'autres types de réglages pour batterie...
Citation : our la caisse claire et la grosse caisse il faut l'utiliser en limiteur.
C'est a dire ratio a l'infini, attack rapide et release sur 4 ou 5 secondes.
ouhla, ça coit etre violent, la release sur 5 sec avec une ratio infini. clair que ça limite...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7Posté le 09/05/2005 à 11:21:26
Tiens Silicon, tu dois savoir ça toi, ça se met en insert un compresseur?
Oui seulement en insert, ou entre le preamp et la table. pas en send, ça sert a rien. et tu peux aussi en mettre un en insert masetr, notemment quand tu sonorises, mais en y allant mollo pour pas faire une machine a purée.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10Posté le 09/05/2005 à 21:07:19
Ah oui ok, merci je confonds avec autre chose alors... Ca doit être le send...