Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bellari RP583
Photos
1/45
Bellari RP583

Effet de pompe ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet de pompe ?
J'ai lu (sur une annonce ebay) que certains modifiaient ce compresseur afin d'avoir un effet de pompe plus prononcé, mais est il vraiment " faible" si l'on peu dire en compression pour des musiques comme la jungle,tekno ou hip hop ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et voilou, tout chaud from the bellari (attention, j'ai pas fait gaffe, mais les fichiers sont en 24 bits ! ):

threshold de -5 dB, ratio de 4:1 , attaque de 10 ms, et relachement de 20 ms:

http://krokro2.free.fr/Unprocess%20break_th%20-5dB_ratio4-1%20_att%2010ms_rel%2025%20ms.wav

threshold de -5 dB, ratio a l'infini, attaque de 10 ms, et relachement de 20 ms:

http://krokro2.free.fr/Unprocess%20break_th%20-5dB_ratio%20infini%20_att%2010ms_rel%2025%20ms.wav

threshold de -10 dB, ratio de 10:1 , attaque de 10 ms, et relachement de 20 ms:

http://krokro2.free.fr/Unprocess%20break_th%20-10dB_ratio10-1%20_att%2010ms_rel%2025%20ms-01.wav

threshold de -15 dB, ratio a l'infini , attaque de 20 ms, et relachement de 20 ms:

http://krokro2.free.fr/Unprocess%20break_th%20-15dB_ratio%20infini%20_att%2020ms_rel%2025%20ms-02.wav

et voilou ; c'est pas tout a fait au meme nieau sonnore, les début sont plus fort, mais je n'ai rien touché a la prise originale.
12
T'assures Phazin', merci, et rapide avec ça :bise:

Bon à l'écoute à part la réduction de la dynamique qui elle est très claire ma fois j'entends pas de pompe. Mais c'est pas un peu trop 25ms de release dès fois ? Pour que ça pompe un peu.

Faut dire que j'ai un système d'écoute assez pourri aussi et j'ai pas vraiment senti de différences entre les échantillons malheureusement :/

Je suis pas sûr que ce soit le compresseur qu'il me faille,il me faut plus un truc pour sortir des sentiers battus de la compression, un truc plus radical, plus rentre dedans :bave:
13
Ahhhhhhh mais attention, je parlais de pompe , en sidfe chain !!
si tu veux du pompage, passe moi une ligne de basse et un beat séparé, comme ca je pourrais te compressé la basse en side chain par le beat !
Sinon il est vrai qu'il fait clauqer le tout, mais pas de pompage comme sur une 3630 par exemple

[HS] tien, tu as un S330 ! ca fait un moment que je cherche un sampleur 12 bits, ety j'ai toujours entendu des bonnes choses sur le 330 justment ! tu en opense quoi pour ton utilisation ? qu'est ce que ca vaut a coté du 6400 ? ben tien, tu peux si tu veux me donner le beat pour le side chain faitavec le S330 ? c'est possible ? comme ca je pourrais en merme temps entendre un S330 ;) :bravo: [HS]
14
D'accord mais certains pompent même sans side chain aussi non?

Je vais faire drum et bassline séparés alors et je reviens.

Hors sujet : Le S330 je m'en sert juste en resampling pour donner de la couleur au son (bien cradingue comme il faut au passage) ou pour le filtrage (il est très bon le filtre, plus gras que les filtres emu).

C'est incomparable avec le 6400 qui est tellement plus puissant à tout les niveaux, mais le S330 est au moins aussi plaisant, sinon plus, à utiliser que le 6400 grâce au combo écran + souris, l'os est bien fait je trouve, sauf pour assigner les notes au clavier ou là j'aime pas le 330, forcément c'est automatisé/simplifié sur le 6400 alors bon...
Mais ça reste suffisamment puissant hein, genre un emu avant de maîtriser complètement y'en a pour des années.

J'ai laissé un avis dessus si tu veux (cf razcal).

Par contre je n'ai plus d'écran depuis au moins 6 mois et je ne peux plus m'en servir actuellement, quand t'as gouté à écran/souris tu veux plus revenir en arrière,c'est trop la misère.

Mais je pense prendre un écran avant la fin de l' été, on pourra voir ça à ce moment là, je resamplerait le breakbeat dans le 330 (ce sera différent il est multitimbral 8 le 330), ça a vraiment une autre couleur, y'a pas.

15
Ca y est, du coup j'ai fait un truc jungle cet après midi.

Sixtrak bass

drums

le mix des deux
16
Miamiam du six traks !! :cobra:
trés sympa .

Pour le S330 , si tu as des samples dans ton PC, ou des pistes passées dans le S330 , je veux bien en entendre quelques uns !! :bravo2: :bise:

j'écoute ca dés que je rentre chez moi ce soir ;)
17
Je vais voir si je retrouve les disquettes et je vais le rebrancher mais tu pourra pas comparer car j'ai plus les sons originaux sur mon pc pour cause de moults crash complets : /
18
Cool , trés sympa de ta part :bravo:
19
Bon je vien découter le mix ... bon il faut savoir qu'un lorsque tu compresse en side chain, tu ne peut pas compresser tout les sons avec n'importe quoi . Dans le cas icic, ta ligne de percu est beaucoup trop riches en element pour pouvoir compresser la ligne de basse . S'il yavait le kick suel , ca serait bon, laissant le temps au compresseur de compresser la basse, a chaque coup . Or la, il y a toutes les caisses claires, les charley et tout .. dc ca va faire une compression trés dégeu .. d'ailleur ca sera meme plus de la compression :boire2:
donc il faudrait que tu me passe une ligne de kick :clin:
20
Ah merde faut encore que je fasse un autre fichier, là je peux pas séparer c'est une boucle processée.
Sinon tu peux peut être le faire sur un truc à toi non ? c'est pareil.

Voila j'ai retrouvé ça de fait au S330.

Par contre c'était samplé par une carte son intégrée il me semble à l'époque donc c'est très moyen, surtout le kick qui est creux.

Mais je me rappelle que les sons que j'avais samplé de reason était clean, aucun effet dessus.