Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
c'est pas évident avec du PDF de lire jusqu'au bout, je vais me pencher plus sur la notice et sur ces barrettes
Citation de notice :
improved stereo coupling
In this mode, only the controls on Channel 1 compressor will be required to
control both channels, as the control signal for channel 1s VCA is used to
drive that on channel 2. This gives excellent stereo matching without the
need to adjust both sets of compressor controls. Two 10k ohm, ¼ watt, 1%
resistors are required to sum the left and right signals into channel 1
CONTROL S/C RETURN input. The rear barrier strip should be wired as shown
(See figure 15.2), and the controls set as shown overleaf.
Improved Stereo Coupling
0
écoutez-vous les uns les autres
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12Posté le 13/11/2010 à 11:48:39
Citation :
je vais me pencher plus sur la notice et sur ces barrettes
Comme je te le disais fabamarie, il faut lui accorder du temps à ce Dpr 402, mais une fois que toutes les possibilités sont correctement appréhendés, ce compresseur peut devenir très rapidement indispensable pour toute chaine de traitement..
Je n'en possède qu'un, je n'ai jamais eu l'occasion d'en coupler plusieurs, mais il me semble qu'il y a aussi moyen de faire un compresseur ou expandeur deux bandes, un pour le grave, l'autre pour l'aigu, car il y a des positions qui agissent au dessus de la fréquence du dees, et des positions qui agissent au dessous du dees. Il faudrait que je la relise à l'occasion.
0
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14Posté le 13/11/2010 à 16:04:14
Citation :
il me semble qu'il y a aussi moyen de faire un compresseur ou expandeur deux bandes, un pour le grave, l'autre pour l'aigu, car il y a des positions qui agissent au dessus de la fréquence du dees, et des positions qui agissent au dessous du dees. Il faudrait que je la relise à l'occasion.
Oui, dans ce mode de fonctionnement le Bss devient un véritable outil créatif, et plus un simple compresseur somme toute assez banal de prime abord..
D'ailleurs, ce procédé était couramment utilisé (pour d'autres raisons) en broadcast il y a pas mal d'années. Il fallait alors leurs adjoindre un filtre actif, tu pouvais aller jusqu'à 4 voir 5 Dpr 402.. Ceci dit, de mémoire c'était une véritable usine à gaz, mais bien maitrisé les résultats obtenus pouvaient devenir splendides..