Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BSS Audio DPR-402
Photos
1/492
BSS Audio DPR-402

Sujet link ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 054 vues
  • 5 followers
1 link ?

 

bonjour, nouvel acquéreur de ce rack j'ai quelques questions à propos de cette fonction link

quel est son effet réel ?  car je constate qu'il faut quand même faire les mêmes réglages sur les 2 tranches, que ça ne link pas les boutons

 

merci

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le premier post
11

ok, merci

c'est pas évident avec du PDF de lire jusqu'au bout, je vais me pencher plus sur la notice et sur ces barrettes

Citation de notice :

improved stereo coupling

 

In this mode, only the controls on Channel 1 compressor will be required to

control both channels, as the control signal for channel 1s VCA is used to

drive that on channel 2. This gives excellent stereo matching without the

need to adjust both sets of compressor controls. Two 10k ohm, ¼ watt, 1%

resistors are required to sum the left and right signals into channel 1

CONTROL S/C RETURN input. The rear barrier strip should be wired as shown

(See figure 15.2), and the controls set as shown overleaf.

Improved Stereo Coupling

 

écoutez-vous les uns les autres

12

Citation :

je vais me pencher plus sur la notice et sur ces barrettes

Comme je te le disais fabamarie, il faut lui accorder du temps à ce Dpr 402, mais une fois que toutes les possibilités sont correctement appréhendés, ce compresseur peut devenir très rapidement indispensable pour toute chaine de traitement.. icon_wink.gif

13

Je n'en possède qu'un, je n'ai jamais eu l'occasion d'en coupler plusieurs, mais il me semble qu'il y a aussi moyen de faire un compresseur ou expandeur deux bandes, un pour le grave, l'autre pour l'aigu, car il y a des positions qui agissent au dessus de la fréquence du dees, et des positions qui agissent au dessous du dees. Il faudrait que je la relise à l'occasion.

14

Citation :

il me semble qu'il y a aussi moyen de faire un compresseur ou expandeur deux bandes, un pour le grave, l'autre pour l'aigu, car il y a des positions qui agissent au dessus de la fréquence du dees, et des positions qui agissent au dessous du dees. Il faudrait que je la relise à l'occasion.

Oui, dans ce mode de fonctionnement le Bss devient un véritable outil créatif, et plus un simple compresseur somme toute assez banal de prime abord..

D'ailleurs,  ce procédé était couramment utilisé (pour d'autres raisons) en broadcast il y a pas mal d'années. Il fallait alors leurs adjoindre un filtre actif, tu pouvais aller jusqu'à 4 voir 5 Dpr 402.. Ceci dit, de mémoire c'était une véritable usine à gaz, mais bien maitrisé les résultats obtenus pouvaient devenir splendides..

 

15

arrgh, sur le pdf les schémas sont trop petits, je ne distingue rien du tout

écoutez-vous les uns les autres