comp track, bus, mastering: Cranesong VS Phoenix
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 515 vues
- 9 followers
pilip
Les approches sont différentes, mais lequel serait le meilleur selon ces différents points:
- polyvalence
- rendu sonore
- solidité/fiabilité
Je sais que plusieurs personnes sur AF ont eu l'occasion d'utiliser les deux. Je m'adresse à eux particulièrement.
merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
JxB
Je flag, ça m'intéresse ![]()
JxB
Fabsalab
Bonjour,
Je ne connais pas le Phoenix, mais très bien st STC8, que j'adore : ![]()
- polyvalence, Stc 8, très, très polyvalent de la compression de brute qui pompe, a des compression très subtile et transparentes ... dans tous les cas il est très musical et polyvalent
- rendu sonore, STC 8, la super class. Mais il est difficile a prendre en main, et un peu déroutant au départ, mais aussi très intuitif.
- solidité/fiabilité, STc 8, il ni a pas de lampes, et donc d'usure de lampes ;o)
Je vote pour le STC 8, mais ne connais pas du tout le Phoenix, désolé ![]()
Fslb
eyelashpulse
si tu veux les essayer passe un coup de fil...
http://www.climax-mastering.com/new/climax.html
remi
pilip
Je suis sur Toulouse, mais de passage sur Paris et sa région, il se pourrait que je t'appelle. Merci
Sinon deux trois mots sur ces deux bécanes vite fait?
packs
Bonjour a tous
je voulais savoir si vous avais des avis entre un VariMU Manley et un STC 8 Cranesong je souhaite faire un achat prochainement et je voudrais des avis entre ces 2 comp.Je sais bien qu'il n'ont pas la même technologie.
Celui sera en sortie de console pour du live (CL5 Yamaha)
Merci
PACK'S
rroland
packs
Encore Merci Rroland
je dois faire l'achat de l'un ou de l'autre en occasion alors je pense qu'il faut bien faire attention à l'année d'achat,surtout pour le Vari Mu .
y a t'il des préconisations pour le cranesong?
PACK'S
rroland
pilip
Fabsalab
Si tu achètes d'occase le stc-8, il y des révisions différentes selon les années. Tu trouveras en quoi cela change sur le site crane song.
Il y a trois versions du stc-8, normale, avec le bouton out cranté, et avec tout les boutons crantés.
Le stc-8, est à la fois transparent même a de forts taux de compression, ou au contraire pas du tout transparent ... C'est bien là la marque de fabrique des outils cranesong très polyvalent.
Fslb
packs
Comment savoir quelle est la version sur le STC8 ?y a t'il un endroit pour l'identifié ?
Merci
PACK'S
[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 13:29:17 ]
sub-d25
sinon a coté de numéro de série , tu as un code du type MFG qui correspond a la date de mise en "service" , attention codification américaine qui commence par l année .
les termes qui correspondent le mieux a ce compresseur sont versatilité et transparence . il est aussi rapide et permet de compresser correctement sans effet négatif comme déjà dit .. je compare plutôt Cranesong a du GML qu a du Thermionic ou du Manley . Des jumpers permettent aussi de l optimiser pour ton propre usage ou ta facon de bosser .. (pad du threshold ou modification du comportement du switch KI)
Fabsalab
En fait, c'est le nmanuel qui est en révision 1,2 ... pas sûr que le compresseur est subit des changements internes depuis sa création ? Comme le dit sub-d25 au dos il y a un sticker avec l'année et le code de fabrication,en plus du n de série.
Le mien est de 20051012. Fonctionne a merveille.
C'est sur les Hed et avocet qu'il y a des révisions.
Fslb
- < Liste des sujets
- Charte