Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crane Song STC-8
Photos
1/33
Crane Song STC-8

Sujet comp track, bus, mastering: Cranesong VS Phoenix

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 349 vues
  • 9 followers
1 comp track, bus, mastering: Cranesong VS Phoenix

Les approches sont différentes, mais lequel serait le meilleur selon ces différents points:

- polyvalence

- rendu sonore

- solidité/fiabilité

Je sais que plusieurs personnes sur AF ont eu l'occasion d'utiliser les deux. Je m'adresse à eux particulièrement.

merci

2

Je flag, ça m'intéresse bave

JxB

3

Bonjour,

Je ne connais pas le Phoenix, mais très bien st STC8, que j'adore : icon_biggrin.gif

- polyvalence, Stc 8, très, très polyvalent de la compression de brute qui pompe, a des compression très subtile et transparentes ... dans tous les cas il est très musical et polyvalent

- rendu sonore, STC 8, la super class. Mais il est difficile a prendre en main, et un peu déroutant au départ, mais aussi très intuitif.

- solidité/fiabilité, STc 8, il ni a pas de lampes, et donc d'usure de lampes ;o)

Je vote pour le STC 8, mais ne connais pas du tout le Phoenix, désolé icon_wink.gif

 

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
je possède les 2!
si tu veux les essayer passe un coup de fil...

http://www.climax-mastering.com/new/climax.html

remi
5
très sympa de ta part. En plus l'endroit semble paradisiaque!
Je suis sur Toulouse, mais de passage sur Paris et sa région, il se pourrait que je t'appelle. Merci ;)

Sinon deux trois mots sur ces deux bécanes vite fait?
6

Bonjour a tous

je voulais savoir si vous avais des avis entre un VariMU Manley et un STC 8 Cranesong je souhaite faire un achat prochainement et je voudrais des avis entre ces 2 comp.Je sais bien qu'il n'ont pas la même technologie.

Celui sera en sortie de console pour du live (CL5 Yamaha)

Merci 

PACK'S

7
On est dans le haut de gamme...donc c'est affaire de go$ut et de couleur. Le Vari-mu amène un "liant" exceptionnel, mais il vaut mieux ne pas trop compresser sous peine d'entendre le signal se détériorer Le cranesong par contre tu peux compresser bien plus sans que cela ne devienne gênant. Donc suivant ce que tu cherches... Et attention quand même que le Manley est à lampes et doit être idéalement transporté sans trop de chocs.
8

Encore Merci Rroland 

je dois faire l'achat de l'un ou de l'autre en occasion alors je pense qu'il faut bien faire attention à l'année d'achat,surtout pour le Vari Mu .

y a t'il des préconisations pour le cranesong?

 

PACK'S

9
Non, et même pour le Vari-Mu il y a peu de différences d'une année à l'autre (les lampes ont changé, de mémoire). Idéalement, le modèle avec filtre passe-haut sur la détection est préférable. Pour le Cranesong: comme toutes les machines de la marque, c'est du très haut de gamme. Le choix de Manley ou Cranesong n'est pas un choix de qualité...on joue dans le haut de gamme.
10
et le phoenix de chez thermionic tu as pu le tester?