Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Faux DBX 160A en vente sur ebay

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 8 037 vues
  • 8 followers
1 Attention : Faux DBX 160A en vente sur ebay

Le vendeur s'appèle YAMAHA-CHEUNG. Il les vends un par un, mais apparemment il y a du stock. Un acheteur anglais en a fait les frais comme moi.

Quelques détails m'ont poussé à tester le dbx 160A  que je lui avait acheté et qui s'est averré un fake après comparaison avec un exemplaire acheté en France.

En premier lieu, j'ai dû recalibrer le vu metre, et ouvrir la machine pour recalibrer le threshold (il y a une résistance variable sur la carte).

Par rapport au 160A original :

- esthétiquement très proche, le type de peinture de la face avant diffère un peu, plus réfléchissante (donc moins noire), les coins des oreilles de rackage sont arrondis...

- le stereo strapping avec un autre 160A ne fonctionne que dans un sens. La machine ne reconnait pas un autre 160A mais un autre 160A pourra fonctionner en esclave.

- après analyse de la réponse en fréquence il apparait ceci :

Voici la réponse d'un DBX 160A original :

http://christophe.leusiau.free.fr/fake160a/dbx160A%20Bought%20new%20in%20France.jpg

 

Celle du DBX160A vendu par YAMAHA-CHEUNG :

http://christophe.leusiau.free.fr/fake160a/dbx160A%20Cheung.jpg

La position d'ebay au sujet des contrefaçons est d'une hypocrisie exemplaire : une fois signalé, j'ai reçu par deux fois un email de remerciement m'invitant à soliciter le titulaire des droits, autrement dit le fabriquant DBX, qui déciderait ou non de faire retirer l'annonce. Enfin il faut pour cela qu'il soit inscrit au programme veRO (ebay) contre la contrefaçon. Faute de quoi, ebay ne retirera probablement pas les annonces. Histoire de continuer à ramasser leur commission l'air de rien... Je me suis rendu compte de tout ça après les 45 jours autorisés pour réclamer un dédommagement, tant pis pour moi.

Soyez méfiants !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 17:07:21 ]

Afficher le premier post
11

Oui, je n'ai pas ouvert mon unité neuve pour pas faire sauter la garantie mais je suis très curieux de voir l'imitation à l'intérieur...

12

Citation de tOf :

Oui, je n'ai pas ouvert mon unité neuve pour pas faire sauter la garantie mais je suis très curieux de voir l'imitation à l'intérieur...

 

ben la garantie .... tu vois ce que je veux dire. icon_non.gif

Si le vendeur ne te répond pas par rapport à tes accusations, c'est qu'elles sont fondées, si elles le sont, eh bien la garantie, y'en a pas ! donc tu peux l'ouvrir et nous montrer.

cherche toujours des analos vintage..

 

13

je pense qu'il a raison... a priori t'as pas vraiment de garantie.

 

Walter de Mehlknepfle

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 09:53:31 ]

14

Citation de : korg800dv

Citation de tOf :

Oui, je n'ai pas ouvert mon unité neuve pour pas faire sauter la garantie mais je suis très curieux de voir l'imitation à l'intérieur...

 

ben la garantie .... tu vois ce que je veux dire. icon_non.gif

Si le vendeur ne te répond pas par rapport à tes accusations, c'est qu'elles sont fondées, si elles le sont, eh bien la garantie, y'en a pas ! donc tu peux l'ouvrir et nous montrer.

Non, je parlais de la garantie de celui acheté en France. L'autre je peux vous montrer si vous voulez, je l'ai bien entendu ouvert (nottamment pour recalibrer le threshold).

15

les photos !

les photos !

les photos !!!

 

Walter de Mehlknepfle

16

Si le vendeur vient de Chine, prévient le vendeur et balance le aux autorités Chinoises, ces dernières sont friandes de ce genre de FxxxxxG Bastard

 

www.youtube.com/69vanille69

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 15:25:25 ]

17
Donc au final, on ne peut plus acheter de DBX 160A d'occaz ? Parce tu dois pas etre le seul a t'etre fait avoir, et plein de victimes doivent le revendre ici ou ailleurs en tant que "vrais" DBX 160A.

Il y a un moyen sur de reconnaitre un vrai d'un faux ?
18

Hélas, sur ebay, ou ailleurs, les contrefaçons sont légions....

Méfiez vous particulièrement des Focusrite Red à 350 €, frais de port offerts....

 

J'enfonce des portes ouvertes, mais concernant du matos musical, hormis à l'achetant directement à un vendeur pro ou un studio, le mieux reste de se déplacer physiquement pour tester la bestiole.

19

Hors sujet :

... ou de m'acheter ma Fireface 800, je suis fiable moi ! bravo

JM

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 11:38:29 ]

20
Citation :
... ou de m'acheter ma Fireface 800, je suis fiable moi


Va savoir, tu ne revends pas des tas de FireFace achetées à vil pris à Hong Kong ? :mdr:

concernant Ebay, c'est clair qu'hormis empocher sa commission, il ne faut rien attendre de cette boite de m...
Cela posé, si tu as payé par Paypal, tu peux porter plainte en disant que ta machine est en panne (par exemple). C'est une bonne façon de te faire rembourser.