< Tous les avis dbx 160X
dbx 160X
dbx 160X
jeff 7 adore. jeff 7 adore.

« 160x modifié Burr Brown chips..Voir Photos modif. »

Publié le 17/06/12 à 10:39
C'est un des standard de l'industrie .Les premiers sortent dans les années 70!Technologie analogique,compresseur à VCA.Chassis tout metal,electronique sérieuse,c'est une excellente machine.Les miens sont modifiés.Remplacés les OPamps d'origine par des BurrBrown.OPA 2134 PA.
Résultat: plus de détails plus de "patate" ,voilà mais les 160 X (usa)et 160 A (le reste)sont des compresseurs a avoir de tout façon si vous avez l'occasion prenez en au moins un.

Oui facile d'utilisation .Le manuel est clair,mais en anglais pour le mien,faut comprendre l'anglais .Souvent il est dificile d'entendre la compression,mais il faut forcer un peu le reglage puis revenir en arriere pour ne pas en mettre trop.
Voila comment je l'utilise:Pour lisser les fluctuations de niveau en général je met sur overeasy,ou un ratio faible,2.1,3.1.Utilisé pour ecraser legerement la dynamique de la basse par exemple le 160 est tout à fait bien,sur les grosse caisse et la batterie en general aussi.On peut utiliser les deux en linkant les comps et en passant de l'un a l'autre en appuyant sur le mode slave.

La qualité sonore est transparente,les miens sont modifiés le son sort plus pechu mais toujours sans coloration. .
Le compresseur est un appareil un peu dur a comprendre au début mais le 160 est assez simple a utiliser.On l'utilise sur la basse ,sur des synthés pour créer des effets de son écrasé en en chainant deux on arrive a cet effet de dynamique réduite drastiquement..
Sympa sur les guitare aussi.Bref partout il vous depannera si vous ne pouvez acheter que celui là.C'est quand meme un des compresseur indispensables,(à prix juste) il fait partie de la liste du matos de beaucoup de studios,sans parler des homes studios,c'est ce qui m'a décidé à l'avoir ,aussi son prix "démocratique".On en trouve autour de 300 euros.C'est une machine dont je me sert sans arret dès que je dois essayer une legere compression,je la teste sur celui là d'abord,après y'a aussi des plugs mais c'est pas le sujet.

Je l' ai depuis 2 ans.Acheté un autre en 2012.J'ai aussi un DOD 866 et un Audient Black comp.
Ce que j'aime c'est sa facilité d'utilisation,son adaptabilité a toute les situations..Acheté sur ebay usa,chez un vendeur que je connais.Plutot reservé aux drums et basse,mais il est bon dans tout les cas.Je l'utilise meme sur des voix quelquefois!
Rapport qualité prix je dirait que c'est toujours un des meilleurs.
A ce prix là oui je referai ce choix ,de toute façon il faut en avoir un au moins ;c'est une machine presque indispensable au vu des services rendus.Elle me sert tout les jours pratiquement.

Photos liées à cet avis