Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/973
dbx 266XL

Sujet clic dbx 266 xl

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 916 vues
  • 6 followers
1 clic dbx 266 xl
Bonjour
Je me suis fait prêter un dbx 266 xl pour le tester.
Je suis bassiste. J'ai essayé plusieurs branchements (par xlr ou jack ,post ou pré mon préampli). j'ai toujours des clics audio parasites .
Si vous avez une idée sur ce problème ,je suis preneur.
Merci d'avance
Ciao
Afficher le premier post
11
Les réglages sont gate off les autres tout est à midi . les clics apparaissent vraiment quand je descend le seuil (threshold) au niveau de l'ouverture du compresseur .la led 1 du bandeau se met à clignoter , les clics sont synchro avec l’éclairage de cette led .Si je continue à descendre le seuil les clics disparaissent et la compression grandi .
J'ai changer le niveau d'entrée ,pareil.
12
Bizarre... T'es sûr que le rack n'est pas défectueux? Je l'ai déjà utilisé avec ma basse sans aucun problème.
13
C'est ce que je pense .
Si il y a un électronicien je suis preneur!!!!!!
14
Ton DBX 266 est il made in China, ou ancienne version made in USA, j'ai un 166 made in China qui me fait également des choses bizzarrres !
15
Salut
Il est made in china
Ciao
16
Harryco,

j'ai aussi un 266XL, et ça me fait pareil que toi avec une basse. Effectivement, c'est quand le compresseur passe de l'état "je ne fais rien" à l'état "je compresse".
J'ai effectivement pensé à un défaut de mon unité. Comme je ne suis pas le seul, ça me fait pensé que c'est un défaut de ce modèle, ou qu'il n'est pas du tout fait pour la basse.
Je vais emprunter le modèle d'un pote pour voir si ça fait pareil, et faire des recherches.
C'est quand même curieux...
17
salut Nbf
Je te remercie pour tes recherches ,de mon coté je ne connait aucun propriétaire de ce compresseur.
Tiens moi au courant.
Ciao
18
Salut,

Je possède aussi ce compresseur que j'utilise avec une Basse mais je n'ai jamais rencontré les problèmes que vous avez évoqués.
Un compresseur, ben c'est fait pour compresser un signal, je ne pense pas qu'il fasse la différence entre une Basse où autre chose :???: .
Je vous conseille de voir un électronicien en effet car ça me semble un peu bizarre.
19
Yo,

Bon j'ai mis un peu de temps, mais je viens de tester avec un autre modèle. Résultat, ça fait pareil :(

Je comprend les remarques comme quoi un compresseur ça doit tout compresser pareil, je ne comprend pas non plus...
A noter que ça ne fait ça que quand j'attaque fort. C'est pas un problème de saturation de l'entrée non plus, j'ai testé avec un gain faible et un seuil de compression très bas et j'ai le même résultat.

Je me dis que si ça se trouve, ça fait pareil sur d'autres sources, mais je n'ai pas tout essayé. J'ai déjà fait des percus avec mais en live, et donc je pense que je pouvais pas entendre ce clic. Sur les voix et les guitares, je ne remarque rien...

Bref, très bizarre, mais pour moi c'est pas utilisable pour la basse. Il va falloir que je me trouve un autre compresseur pas trop cher (si qq à des conseil....)

20
Tu peux peut être contourner le problème en utilisant le noise gate. Ainsi même quand tu joue rien le compresseur fonctionne et il n'y a donc pas de passage de "pas de compression" à "compression". Tu passe de "compression au max" à "moins de compression" quand le son arrive...

J'ai une vieille vidéo où j'utilise ce compresseur sur mon ancienne basse, on voit bien que j'utilise le noise gate et que je n'ai pas de problème de clic :
https://www.youtube.com/watch?v=t2ia0_azp1g