Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1968 MkII Dual Channel Tube Compressor
Photos
1/45
Drawmer 1968 MkII Dual Channel Tube Compressor

Sujet discussion sur gearslutz

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 053 vues
  • 2 followers
1 discussion sur gearslutz
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/633602-new-drawmer-1968-mkii.html#post7015872

notamment:

Regarding the 1968 MKII, this came about after feedback from our customers. Over the years we've had many people wanting to change the side chain filter, mainly up in frequency,so we thought why not add this feature as a switch, hence bigger. While we were making changes to the PCB, due to more customer feedback we also added jumpers that can be configured to remove the soft clip section and jumpers to make the output hotter by 6dB if required. We also modified the PSU slightly to lower the noise floor of the unit. These changes actually resulted in the build cost increasing.

il y a 3 nouveautés majeures:
- le switch avec fréquence de cutoff du sidechain augmentée
- cavalier interne permettant de retirer le soft clipping
- cavalier interne permettant d'augmenter le niveau de sortie de 6dB

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 10:42:55 ]

2
bonjour Pilip

je viens d'acquérir le fameux Drawmer 1968 MK2. Impossible de trouver un tuto qui explique ou se trouve
et comment retirer les cavaliers. As tu tenter de le faire? si oui ceci améliore-t-il vraiment la machine.
Pour ma part je trouve qu'il clip vraiment trop rapidement, si j'enlève le cavalier du soft clipping, ceci ne risque pas une usure prématurée des lampes?

D'avance merci

Fred
3
Salut,
Je l'ai revendu assez rapidement car je le trouve trop mou/transparent pour un compresseur de bus (j'ai depuis un clone ssl pour cette utilisation qui me satisfait completement)

Non aucun risque pour la lampe, simplement la distortion générée devrait etre plus brutale.
Je n'avais pas le souvenir qu'il clippait rapidement, essaie de moins rentrer dedans et d'augmenter ton niveau de sortie.