Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1968
Photos
1/40
Drawmer 1968

Sujet Drawmer 1968

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 024 vues
  • 10 followers
1 Drawmer 1968
L'un d'entre vous l'aurai-t-il testé, notament sur des mix :?!: ?

Merci
2
Je le trouve vraiment excellent et je ne l'ai utilisé pour l'instant que sur des mix n'ayant pas eu de prises sur des instruments dynamiquement critiques à faire depuis que je l'ai.

Il a un côté rustique (au sens brut,naturel mais pas vulgaire) qui demande de se maitriser tellement il semble facile d'y aller fort
Tout le contraire d'un Avalon qui vous fait sonner un mix variété presque rien qu'en faisant passer le signal dedans.
Voir aussi les avis que donnent les gens qui utilisent le 1960 ou surtout le 1969
le 1968 a aussi en plus le fonction Big (évitant que les basses fréquences influent sur la compression) d'ailleurs fort utile en mix

Perso , c'est un de mes appareils que je ne regrette vraiment pas surtout en mix, couplé avec les EQ du DTC je suis vraiment comblé.

En plus pour un matos de cette classe il est vraiment bien positionné au niveau prix,sinon il faut taper presque deux fois plus cher (dbx160SL , UA ...) pour rivaliser avec lui.
3
Est-il transparent ou colore-t-il le son du mix ??
4
Bonjour,

Temps qu'on ne lui rentre pas dedans à burne, je le trouve transparent.

Après si on lui fait saturer les lampes il va colorer comme presque toutes les machines avec lampes.

Mais en utilisation "normale" il est transparent (le sens ou je l'entend c'est fidèle au signal entrant et non "faiseur" de transparence comme le font certains Avalon)
5
C'est comme on veut donc ; merci pour ces précisions et bonne continuation !
6
C'est loin d'etre le compresseur le plus transparant quand meme hein...meme si il peut rester tres discret. Je le trouve particulierement a l'aise avec les guitares. Sur un mix complet, oui, mais a petite dose(pas trop de reduction quoi...). Par contre, si il n'est pas le plus transparent, il apporte une couleure agreable/subtile quand il est pousse un peu plus, ca devient un tantinet "vintage".
7
Quelqu'un a pu le comparer au API 2500?
8
9
cool mercibravo
10
WAOU

merci