Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1968
Photos
1/40
Drawmer 1968

Sujet En mastering vs Elysia Xpressor

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En mastering vs Elysia Xpressor
Ces deux compresseur sont à peu près au même tarif neuf, donc je me demande lequel serait le mieux sur un mix de musique urbaine pour du mastering fait maison.sachant que j'ai deja un limiteur Aphex Dominator 720...
n'esitez pas à laisser un avis.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

salut, si tu cherches toujours je peux te passer un de tes morceaux dans mon xpressor si tu le souhaites avec différents réglages.

Perso j'aime beaucoup le xpressor pour ce qu'il apporte au niveau sonore et pour sa grande flexibilité à l'utilisation, la cerise sur le gâteau (pour mon usage) ce sont les potards crantés. (j'ai acheté à noël le mpressor en plugin (54€!) juste pour qd je veux faire un peu de "pumping" en sidechain, on s'approche du son du xpressor mais ça reste différent même si le xpressor est très transparent).

12
Merci pour l’offre Delchambre je veux bien car je suis toujours intéressé par ce Xpressor.
Par contre comment faire pour te transmettre un fichier?

cdt
13
WeTransfer, dropbox, google drive, ftp, soudcloud avec downlad activé ... bref un endroit où je peux récupérer ton fichier (.wav 48khz 24 ou 32bits c'est parfait pour moi). Wetransfer est sans doute le plus simple si tu n'as pas le reste, je te fournis mon email en MP pour le Wetransfer.
14
Salut les mecs

Je relance le sujet.

Quelqu'un l'aurais et pourrais me faire un petit bounce d'un mix avec le xpressor pour voir ce que sa donne ? Sur un morceau un hip hop car ce compresseur m'intéresse fortement pour le. Prix et les fonctionnalité qu'il a !
15
/! ce qui quit est l'avis d'un amateur ;)

je peux te faire le rendu via un Xpressor mais perso ma "chaine mastering" c'est une cumulation de matos avec un gr de 1dB à 3dB max par machine, chemin classique :
Xpressor
Tube Vitalizer (Rroland va me tuer ;) )
SPL MS Master -> chaîne en mode M/S : clariphonic ; drawmer 1961 ; HCL Varis
Drawmer 1973
Soundskulptor STS
TDR SlickEQ Mastering (plugin)
TDR Limiter6 GE (plugin)

Il n'y a pas d'EQ de nettoyage en amont car je fais du "stem mastering" avec un template "fait maison", il y l'UAD 88RS sur chacune des pistes du mix qui passe dans un SPL Mixdream XP dont le OUT est la chaîne ci-dessus.

voici le dernier truc passé là dedans (le côté sombre et donc plus de bas est voulu ;)) :


bref le Xpressor peut un peu compresser et gluer, mais il n'est pas suffisant amha.
16
Citation :
Tube Vitalizer (Rroland va me tuer ;) )

Plusieurs fois ! :mdr:
17
Salut,

j'utilise le Xpressor en mastering et aussi au mixage. C'est le premier compresseur que j'utilise afin de contrôler les peaks et pour sa versatilité. Ensuite dans ma chaine je passe par un EQ puis un compresseur de type Vari-mu plus précisément le Manley numu avant de retourner dans mes convertos. A un moment j'envisageait de le remplacer par le Dangerous compressor pour avoir plus de précision. Mais après test la différence ne m'a pas emballé donc cette solution est au point mort.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com