Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1968
Photos
1/40
Drawmer 1968

Sujet En mastering vs Elysia Xpressor

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En mastering vs Elysia Xpressor
Ces deux compresseur sont à peu près au même tarif neuf, donc je me demande lequel serait le mieux sur un mix de musique urbaine pour du mastering fait maison.sachant que j'ai deja un limiteur Aphex Dominator 720...
n'esitez pas à laisser un avis.
merci d'avance
2
c'est la même gamme...donc la différence ne sera pas en termes de qualité, mais plutôt de goût (qui ne se discute pas).
Sinon, dans la même zone de prix, cela vaut la peine de jeter un oeil (et une oreille) à http://www.tkaudio.se/
ce modèle par exemple :http://www.tkaudio.se/index.php/products/bc2-me qui est vraiment excellent. Un genre de "bus compresseur" SSL avec des tas de fonctions utiles pour le mastering : compression parallèle, filtre passe haut sur la détection, possibilité de colorer le son...
3
ok merci pour la réponse rapide et claire.
mais le TK audio bc2 dont je ne connaissais pas(même la marque...) 1745€ est plus cher que les 2 que j'ai proposé: le 1968 ou Xpressor sont à moins de 1200€ en magasin.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 00:24:32 ]

4
Oui, de fait. Dans cette zone de prix ce serait plutôt celui-ci :
http://www.tkaudio.se/index.php/products/bc1-s
Niveau qualité de son, c'est très valable, et tu disposes en plus de la compression parallèle et d'un passe haut, ce que les autres n'ont pas.
5

Citation :

et tu disposes en plus de la compression parallèle et d'un passe haut, ce que les autres n'ont pas.

 ben si, le xpressor dispose d'un HP filter et qui en plus est réglable, de la compression parallèle, d'un side chain externe, d'une fonction warm pour jouer sur la coloration, d'un limiteur, d'une courbe de release logarithmique (activable ou non), d'une fonction de gestion automatique de l'attaque particulière (voir sur le site pour les détails) et tous les potars sont crantés et j'en oubli peut-être.

Perso, dans ce budget, je n'hésiterais pas, il n'y a à ma connaissance aucun autre produit qui propose toutes ces fonctionnalités.

6
De fait, l'Elysia dispose aussi du passe-haut, de la comp parallèle et des potards crantés...et je vois que le prix est encore inférieur au TK Audio ! Il faudrait pouvoir écouter et comparer, je n'ai pas encore entendu l'Elysia.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 16:11:35 ]

7
Donc le Xpressor serait plus conseillé...sachant que je suis une quiche en mastering... et que je recherche un appareil pour gonfler,rehausser gluer mes mix et leur donner une allure "pro" .
merci pour vos interventions.
8

si tu n'y connais rien, avant de dépenser des sous je te conseil de t'entraîner pendant un bout de temps avec des plugs, parce que si tu n'arrives à rien comme ça, ça ne changera rien ou pas grand chose d'acheter des racks, quelque soit leur prix.

En gratuit, je te conseil le density de variety of sound, il y a d'autres très bon plugs dans cette marque, et tous gratuits, largement de quoi t'entraîner et obtenir de (très) bons résultats.

Et si tu tiens à investir, le plus important c'est d'avoir une bonne paire d'écoute dans une pièce bien traitée, sans ça tu sauras jamais ce que tu fais.

Et "l'allure pro" s'obtient normalement dès le départ (prise de son, arrangement, choix des samples/sonorités...), pas au mastering.

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 12:43:49 ]

9
10 years later...

je n'ai toujours pas investi dans un compresseur...

Bon, Docks je dis que je suis une quiche car je suis méchant avec moi même mais quand même!
mes mix sont écoutables; dans la voiture, pas de différence flagrante de niveau avec les autres cd du commerce et pas d’écrêtage/saturation c'est déjà pas mal je trouve .
j'avais une carte UAD-2 DUO avec les Mastering Compressor+Mastering Limiteur...(pleins de plug avec le mot mastering dans le nom mdr) le son était ..."plat".

j'ai revendu ma carte UAD2 faute d'argent et maintenant je limite avec juste un Aphex Dominator que j'ai eu pour 3francs 6sous et je trouve que mon son est mieux,+"plein"...je manque de langage quand il s'agit de décrire un son, désolé.
Bref Il me manque clairement quelque chose (savoir régler un compresseur...?)qui donne l’impression que le son remplit tout l'espace,du relief dans le son final quoi.
Bon,je sais on va me dire que le mastering est un métier :-)

sinon Je songe à acheter un programme comme Ozone5 dans lequel je bypasserais le limiteur final et utiliserais mon Aphex...

Allez! la chez-vous et merci à ceux qui font ou qui feront avancer le schmilblick.

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 18:40:31 ]

10

tien  cela te confirmera ton choi pour l'xpressor!

https://www.youtube.com/watch?v=vkZjR363WFM&feature=relmfu