Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et en mono ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 707 vues
  • 6 followers
1 Et en mono ?
Pour l instant je n ai le budjet que pour acheter un seul distressor et j aurais aimé savoir si valait le coup , surtout pour des rythmiques , kicks et caisse claires ou il n y a pas forcement besoin de beaucoup de stereo...?
et pour les parts ou j ai besoin de plus de stereo , genre voix ou synthés il me semble que je pourrais stéreoiser une fois ma prise faite avec d autres vst ?non?
qu en pensez vous ?
2

Citation : Pour l instant je n ai le budjet que pour acheter un seul distressor et j aurais aimé savoir si valait le coup



Oui, perso je ne les utilise jamais sur des sources stereo.

Citation : et pour les parts ou j ai besoin de plus de stereo , genre voix ou synthés il me semble que je pourrais stéreoiser une fois ma prise faite avec d autres vst ?non?
qu en pensez vous ?



Là par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire... stéreoiser????

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci de ta réponse,
Donc ca tombe trés bien , je vais donc commencer avec un seul mono , ca seras trés bien compte tenu de mon budget .
Aprés j entendais pas stéréoiser (enfin je sais pas si ca existe ce mot), par exemple si je veut passer un synthé ou une partie sample dans le distressor ,il en ressortira donc un signal mono , mais que je pourrais spatializer avec un plug qui écarte l image stéréo ...je sais pas si je suis plus clair ?
4
Eh bien non ! "stéréoizer" ca n'existe pas :8O: !
et en ce qui concerne les "plug qui ecarte ", ils travaillent sur des decalages de phases à certaines fréquence de tes canaux l et R d'une source stéréo , et donc "n'ecarterons" pas ton signal mono !
tu peux créer une stéréo artificelle, par exemple, en duplicant ta piste, en la retardant de 20 ms, en pannoramiquant a gauche et a droite tes 2 pistes, e
ensuite tu boost de quelque db le canal retardé pour compenser l'effet de masque " (le son qui apparait le plus semble etre plus fort) .
bon, ca depanne, mais la compaibilitée mono est en partie sacrifié.
Le mieux, si tu veux compresser un signal stéréo, c'est d'avoir un compresseur stéréo!
le distressor est un exellent compresseur, néamoins il faut que tu es des convertisseurs à la hauteure...
BAOS
5
Eh bien non ! "stéréoizer" ca n'existe pas :8O: !
et en ce qui concerne les "plug qui ecarte ", ils travaillent sur des decalages de phases à certaines fréquence de tes canaux l et R d'une source stéréo , et donc "n'ecarterons" pas ton signal mono !
tu peux créer une stéréo artificelle, par exemple, en duplicant ta piste, en la retardant de 20 ms, en pannoramiquant a gauche et a droite tes 2 pistes, e
ensuite tu boost de quelque db le canal retardé pour compenser l'effet de masque " (le son qui apparait le plus semble etre plus fort) .
bon, ca depanne, mais la compaibilitée mono est en partie sacrifié.
Le mieux, si tu veux compresser un signal stéréo, c'est d'avoir un compresseur stéréo! :D:
le distressor est un exellent compresseur, néamoins il faut que tu es des convertisseurs à la hauteure...
BAOS
6
Et ben encore du lard au cochon, ça devient grave.
Stereoiser!!!!!! Du lard au cochon je vous dis
7
Comment ca , et ca serait moi le cochon ? :???: bon bref j ai peut etre pas le bon terme technique effectivement mais vous m avez compris .
J ai donc fait un test avec une piste mono que j ai passée dans le plug psp pseudostereo et qui m ecarte donc le signal .bon j ai vu , c est bien de la pseudo stereo , mais le fait est que ca marche quand meme .
Aprés si je prend le distressor ca sera pour compresser des rythmiques en priorité , mais je voulais juste voir si je pouvais traiter aussi d autre types de sons au niveau de la compression et de la disto , ce que semble particulierement bien faire cette machine .
Aprés je possede une rme qui dispose de bons convertisseurs donc je pense que ca devrait le faire !
8
Très honnêtement, je trouve ton bidouillage de compression mono + écartement stéréo particulièrement tiré par les cheveux.

Tu possèdes une très bonne carte son et tu veux craquer ton porte monnaie pour profiter d'une compression pro de très haute voltige seulement sur une seule piste (ou en mono, ce qui n'est pas pareil)?

Je comprends bien qu'un amoureux du hardware ne troquera jamais sa paire de distessor contre n'importe quel plug-in, mais là, question budget, je te conseillerais plutôt d'économiser un peu pour te payer une paire et éventuellement patienter avec des compresseurs de chez Waves (SSL ou V-serie), UAD ou URS. (argument d'autant plus valable si tu n'as pas l'intention de te servir de ton Distessor en live...)

En terme de rendu, le Distressor est vraiment très polyvalent et impressionnant par rapport à la concurrence en terme de rapport qualité/prix, mais tout va dépendre de tes méthodes/optimisations de travail en studio ou en live, de ton style de musique et de ce que tu imagines concrètement pouvoir faire avec un seul de ces appareils.

Le tout n'est pas d'acheter un Distessor pour en mettre plein la vue à ses potes (visuellement dans son rack donc...) mais d'en tirer le meilleur pour ta production musicale.

Un bon conseil : discute d'abord bien de tes méthodes de production et pense ensuite à l'efficacité de telle machine (surtout à ce prix) ou plugin dans ton environnement existant.
9

Citation : Très honnêtement, je trouve ton bidouillage de compression mono + écartement stéréo particulièrement tiré par les cheveux.

C'est le moins que l'on puisse dire, d'où mon côté moqueur. Le gars qui fait ce genre de bidouille audio n'a besoin d'un Distressor que par fantasme, pour moi c'est du mélange de n'importe quoi...... Tu sais à quoi ça sert???
Tu parles de distorsion, je peux te dire que j'ai plusieurs Distressors et qu'il y en a aucun qui fait de la distorsion ou alors très subtile, au contraire on peut compresser jusqu'à 25dB sans la moindre "dénaturation" ou pareil, c'est très subtile et subjectif. C'est cette subjectivité qui fait que le Distressor est si aprécié. Pour ce que tu veux faire il t'en faut au moins 2 (et ouai avec ce niveau de matos on est plus là pour pinailler) sinon c'est la frustration garantie. Avec un seul c'est soit les trucs mono soit les trucs mono et encore un seul truc mono, alors qu'effectivement et ta demande est légitime, on est à l'heure de la stéréo..... :| Comme dit plus haut les URS ou des Waves me semblent plus adapté et avec un énorme panel, voir l'UAD qui a des plug aussi bon. :| A bon entendeur
10
....Trop fort quand meme : acheter un Distressor, et ensuite flinguer completement le son en maquignonant une pseudo stereo.... :bravo:

C'est comme si t'achetais une Ferrari, et qu'ensuite tu mettais un moteur de fiat panda, because le moteur d'origine consomme trop et que t'as plus assez de thunes... :|