Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour un mix ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 7 998 vues
  • 10 followers
1 Quel compresseur pour un mix ?

Bonjour, je commence à me renseigner pour mon futur achat, un compresseur de bonne qualité, me permettant de compresser un mix. Mon but serait qu'à l'écoute, on n'entende pas franchement la différence avec ou sans, mais que par exemple, ces grosses caisses bien grosses d'un mix musique electronique actuelle, arrêtent de me propulser mes aiguilles de vu mètres dans la boite à gants, sans pour autant écraser le son d'ensemble, ou encore moins pomper... Ou encore qu'il me permette de bien "lier" un mix variété/pop/rock.
Pour l'instant, je me dépanne avec un compreseur multibande sur le beat techno, mais je cherche du meilleur et surtout en hardware.
Alors distressor stéréo ?, UA 2-1176 ?, Manley variable Mu ??? 2x DBX 160 ??? autre chose ???
Quel serait votre choix svp ?
Merci

Afficher le premier post
21

SSL , tube-tech ou distressor. :) Bon monitoring et convertos .

22
Bonjour Nonolepiano,

tu as choisis quel joujou finalement pour mettre sur tes mix electro ? en es- tu content ? que proposerais-tu ? Merci
23

Je ne fais pas uniquement de l'electro c'est même plutôt occasionnel. J'ai pris un Avalon 747sp mais justement c'est sur l'électro qu'il s'en sort le moins bien. C'est un appareil doux et feutré donc plutot subtil.

J'aime le plug vertigo (le vsc2) je me sert de cela mais sur l'electro tu trouveras de meilleurs conseilleurs que moi très certainement

@+

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 17:48:31 ]

24
Merci pour ta réponse.
25
Sur l'electro j'utilise souvent le tube-Tech SMC-2B (M). Parfois seul, mais souvent après un passage dans un Vari-Mu ou dans un Vertigo
26
Merci pour ta réponse, tu m'avais déjà parler du smc 2b dans un autre forum, il va être un des premiers que je vais essayer. Tu utilises le vari-mu pour lier puis le smc2b pour gagner des décibels et corriger certaines fréquences ?
27
Oui, mais le Vari-Mu fait plus que "lier la sauce" il amène déjà une compression légère, avec une chouette couleur. Le Vertigo fait pareil mais est plus transparent. Sur le Tube-tech, on peut régler chaque bande de manière à faire pomper un kick en rythme par exemple. Mais il est clair qu'on peut aussi amener un gros niveau sonore. Cela dit, je parle de travail au mastering. En sortie de mix, j'utilise le plus souvent un SSL ou (depuis peu) un HCL Solution S.
28
tu mets le ssl à la sortie de console quand tu mixes afin d'avoir d'avoir un rendu sonore du mix compressé mais est-ce que tu le gardes lors de l'enregistrement stéréo qui sera destiné au pré-mastering ? Faire pomper le kick avec le multibande en mastering, , c'est une technique que je ne maitrise pas encore. Je suppose que c'est le même genre de technique que faire pomper une basse par l'impulsion du kick dans un mix ? merci
29
Citation :
tu mets le ssl à la sortie de console quand tu mixes afin d'avoir d'avoir un rendu sonore du mix compressé mais est-ce que tu le gardes lors de l'enregistrement stéréo qui sera destiné au pré-mastering ?

Habituellement je fais deux versions : une avec compresseur sur la tranche master, une sans. Cela permet de choisir au mastering.
30
Merci pour ta réponse