Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel compresseur pour un mix ?

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 101 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour un mix ?

Bonjour, je commence à me renseigner pour mon futur achat, un compresseur de bonne qualité, me permettant de compresser un mix. Mon but serait qu'à l'écoute, on n'entende pas franchement la différence avec ou sans, mais que par exemple, ces grosses caisses bien grosses d'un mix musique electronique actuelle, arrêtent de me propulser mes aiguilles de vu mètres dans la boite à gants, sans pour autant écraser le son d'ensemble, ou encore moins pomper... Ou encore qu'il me permette de bien "lier" un mix variété/pop/rock.
Pour l'instant, je me dépanne avec un compreseur multibande sur le beat techno, mais je cherche du meilleur et surtout en hardware.
Alors distressor stéréo ?, UA 2-1176 ?, Manley variable Mu ??? 2x DBX 160 ??? autre chose ???
Quel serait votre choix svp ?
Merci

Afficher le sujet de la discussion
31
un message pour rroland ou tout autre possesseur du smc 2b (je reconnais être en hors sujet, sorry) :

je me questionne beaucoup sur le smc 2b de tube tech quant à son utilisation sur de la musique électronique, non pas que je remets en cause tes connaissances, tes oreilles, et ton savoir faire, mais plutôt, par rapport aux exemples que propose tube tech sur son site et à l'idée sonore que j'ai des fréquences basses dans de la musique électronique ou dub :

http://www.tube-tech.com/smc-2b-multiband-opto-compressor-24.html

Par exemple sur le titre master B hawk, lorsque le smc 2b est en bypass la basse est à la foi ronde et profonde avec une certaine patate (ces termes me semblent les plus appropriés pour la définir, le reste du spectre est assez neutre. or, quand le smc 2b est actif, le reste du spectre est légèrement en saturation ce qui apporte une belle couleur à l'oeuvre mais les basses perdent en définition et en énergie, ce qui est pour moi problématique.

j'ai deux questions, la première est ce que c'est un choix stylistique de vouloir perdre cette définition ? mais à la limite, je ferai peut être aussi bien de poser la question directement à tube tech.

Je sais que tu utilises quelques fois le smc 2b en mastering sur de la musique electro et je souhaiterais, si possible, connaître la référence d'un titre electro (si possible en achat sous format wave, afin que je puisses l'acheter à l'unité et l'écouter) que tu aurais masterisé en passant dans le smc 2b afin d'écouter véritablement le rendu de ce compresseur sur de la musique électronique et dont l'intention artistique était destinée à de la musique électronique. Merci

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 02:19:15 ]