Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empirical Labs Distressor ou Tube Tech LCA 2B ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 687 vues
  • 9 followers
1 Empirical Labs Distressor ou Tube Tech LCA 2B ?

Bonjour à tous. Histoire de coupler mon double preamp à un compresseur stereo, je cherche l'ideal. Je suis ouvert à toutes les suggestions et à vos experiences en la matière et d'avance je vous remercie pour vos lumières. icon_wink.gif

 

Nak

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 12:42:04 ]

Afficher le premier post
11

Hehe ! Nous avons l'intention de l'utiliser pour le prise voix et instrument. Pensez vous que ce n'est pas trop violent ou est-il vraiment destiné a la post prod ?

Nak

12

Pour résumer grosso-modo : avec une paire de Distressor, vous ferez ce que font une dizaine de compresseurs différents, mais le son sera pas aussi bon/fidèle à ces compresseurs.

A toi de voir si t'as l'argent et la place pour te payer ces compresseurs ou te "contenter" d'une paire de Distressor.

13
Je ne suis pas d'accord du tout. Le Distressor est un exellent compresseur analogique (et comme les circuits les plus intelligemment construit aujourd'hui avec les relais commandés numériquement. Inusable et surtout hyperstable
Qui veut dire un gros son le premier jour qui ne bougera jamais)
Il est aussi bon voir meilleurs que les cites plus haut. Il est aussi capable d' emuler pas mal de comp geek sans le souffle et les emmerdes (la différences c'st qu'il n'est pas campe à un seul son qui limite son utilisation comme un 1176 ou autre LA2a (ils peut sonner identique)
J'ai tout ces comp et franchement pour un premier comp attachant c'est l'idéal et même pour du jazz bien sur il suffit de le régler adéquat.
Bon je file....le temps!!!
14

Bonjour

Citation de insupprotable :

Qui veut dire un gros son le premier jour qui ne bougera jamais)
Il est aussi bon voir meilleurs que les cites plus haut. Il est aussi capable d' emuler pas mal de comp geek sans le souffle et les emmerdes (la différences c'st qu'il n'est pas campe à un seul son qui limite son utilisation comme un 1176 ou autre LA2a (ils peut sonner identique)
J'ai tout ces comp et franchement pour un premier comp attachant c'est l'idéal et même pour du jazz bien sur il suffit de le régler adéquat.

Je n'ai pas tous ces comps, ... juste deux distressors, dont je ne me séparai pour rien au monde,... Ca marche sur tout, mais il faut juste les régler et c'est vrai que ce n'est pas forcément facile de prime abord, ...
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut par Insuppportable.

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
15

Citation :

Pensez vous que ce n'est pas trop violent ou est-il vraiment destiné a la post prod ?

 Ca dépend du réglage adopté

selon le ratio et réglage attack/release choisi, le distressor va se comporter comme un compresseur VCA, FET, optique etc etc.

Il est donc hyper polyvalent, impossible de se tromper en le choisissant.

 

16

Apparemment tous les avis semblent converger vers ce double prempli. Le Tube Tech aussi bon soit il, ne permet pas une telle polyvalence. Compte tenu de ses aptitudes a-t-il un équivalent ?

 

Encore merci pour vos lumieres icon_wink.gif !!

Nak

17

ACHTUNG! Das ist kein preampli! Das ist ganz mehr!

icon_razz.gificon_mdr.gif

Extrait du site d'Empirical Labs

The Distressor is an automatic gain (or volume) control device (AGC in engineering terms) designed for pro audio (music) applications. Basically, it electronically controls the volume of just about any source in a very pleasing, and "musical" manner - adding fullness, intelligibility, and especially in the Distressor's case - excitement. This type of device is often called a "limiter" or "compressor" by audio industry people. Its most probable uses will be in recording studios, live sound situations, movie sound production, and radio broadcast production.

18

Pour moi, le mot équivalent risque de sonner biaisé... d'autant que j'ai une paire dont je ne me séparerai certainement jamais.

Si j'avais la tune, je sauterais à pied joint sur le mpressor d'Elysia.

 

Et si j'étais vraiment pété de tune, alors j'achèterais ça les yeux fermés. (tape z9gba sur la "machine à écrire")

19

Citation de dacoma :

Si j'avais la tune, je sauterais à pied joint sur le mpressor d'Elysia.

Moi aussi, même si pour un compresseur stéréo c'est pas si cher ...
Et si j'en avais encore un eu plus, c'est Alpha aussi que je commanderai !!! icon_cool.gif

 

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
20

Effectivement il n'est pas cher ! Mais ils sont en rupture de stock. Ils fonctionnent plutôt bien !!!

Nak