Sujet de la discussionPosté le 26/09/2013 à 01:52:38différences entre le RNLA7239 et le PBC-6A
Tout est dans le titre…
Je possède déjà le RNC et j'étais en train de jeter un oeil à ces 2 autres bestioles de chez FMR. Je me demandais quelles étaient les différences réelles.
En lisant les avis j'ai l'impression (en gros) que le PBC-6A colore plus que le RNLA7239 (qui colore tout court par rapport au RNC).
En gros si on cherche un compresseur qui colore, lequel ferait mieux le taf entre ces 2 là (le PBC fait quand même quasi le double de prix??)
Merci pour vos avis!
Bonjour,
Je souhaiterai acquérir l'un de ces 2 bons compresseurs, mais je n'arrive pas à trancher.
Pour mon utilisation: compresser une MFB Tanzbar, un SP202, un Volca Keys, peut être un mic (voix) en plus.
Ces enregistrements sont essentiellement en mono, d'où mon doute sur lequel choisir... le RNLA stereo ou le PBC mono?
J'en aurai aussi surement besoin pour compresser l'ensemble de mon mix, et ma piste master finale.
Je recherche un outil de caractère, l'un est-il plus coloré que l'autre?
Ils ont tout les deux leur couleur, mais la fonction side-chain du PBC lui apporte une palette de caractères plutôt étendu, en revanche si tu veux l'utiliser pour compresser l'ensemble de ton mix, je te conseil le RLNA.