Sujet de la discussionPosté le 13/03/2018 à 18:53:01A la recherche d'un compresseur stéréo Polyvalent pour "Glue" Mes mix
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un compresseur stéréo en module 500 afin de "Glue" mes mixages. Il sera principalement inséré sur le mix final via mon sommateur Dangerous 2BUS+ , actuellement j'utilise pour cela le Xpressor 500 d'Elysia, mais je cherche quelque de plus efficace (Plus de Glue) et polyvalent. Que pouvez vous me conseiller ?
IGS S-type 500 Vu ? TK-Audio BC501, WesAudio Dione ? Je suis ouvert à toute proposition, je peux être amené à mixer du zouk ou encore du Hip ou de L'EDM.
Je vous remercie d'avance,
Musicalement,
SkymanBeatz
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Il y a le Gyraf Audio en DIY, qui revient à pas cher et offre le son typique SSL, mais il est en rack. En rack également le Smart Research, qui est selon moi encore un cran au-dessus de l'original.
En format 500, l'Api 525 reste une valeur sûre. Dans les clones pas chers : Stam Audio SA4000. Voir les commentaires sur Af (ou ailleurs) par rapport à cette marque (délais, amabilité).
Il y a aussi Side B en Italie qui fabrique d'excellents clones SSL, et ils ont eu la bonne idées d'ajouter un passe-haut.
Voir ici https://www.bing.com/videos/search?q=side+b+studio+clones&qpvt=side+b+studio+clones&view=detail&mid=1F4E3ADA64E492753C411F4E3ADA64E492753C41&&FORM=VRDGAR
Merci rroland pour ces tuyaux. Que pense tu du clone côté IGS audio ? Le S-type 500VU.
Jamais entendu, donc pas d'avis autorisé (je ne donne jamais d'avis sur le matos que je n'ai pas eu dans les mains). Sur le papier, cela semble bien (circuit intégré That, compression parallèle, filtre passe-haut à fréquence réglable...). Reste à entendre.
Jamais entendu, donc pas d'avis autorisé (je ne donne jamais d'avis sur le matos que je n'ai pas eu dans les mains). Sur le papier, cela semble bien (circuit intégré That, compression parallèle, filtre passe-haut à fréquence réglable...). Reste à entendre.
Ok, ma principale inquiétude est de surtout pas me retrouver avec le même son que le xpressor. J'ai entendu aussi une paire de AML 54F50 c'était magnifique mais hors budget