Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VS Manley

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 495 vues
  • 6 followers
1 VS Manley
J'ai jamais touché ces racks et je sais bien qu'il est difficile de se faire une idée sur des videos, mais le Vari Mu me parait bien + efficace sur un master, surtout sur les kicks et le rendu lampe. Des avis ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

2
C'est très différent. Ni meilleur ni moins bon. Une fois ce sera l'un, une fois l'autre. A noter que le Manley ne permet pas de gagner un aussi gros volume sonore que le GML, mais qu'il "lie" merveilleusement la sauce.
3
ils sont même très complémentaires ! Et c'est vrai qu'ils sont très différents ...

Jérôme

www.cubemastering.com

4

Hors sujet :

Au fait, ils sortent pas de la même usine, ce rack GML et le vari-mu ?

 

5
Parcequ'ils ont des topologies totalement différentes, ils ne produisent pas les mêmes résultats.
Le GML est un compresseur "feed forward" mais dont la détection est évoluée avec un réglage de "Crest factor" qui le rend assez unique.
Le Manley est un "feed backward". Cette configuration est connue bien "lier la sauce" comme dit rroland.
6
Bonsoir,

Je recherche un appareil pour mettre en bout de chaine sur mes pré master a savoir un limiteur, mais qui pourrait aussi servir à une autre utilisation, pour en quelque sorte avoir un appareil haut de gamme qui pourrait aussi servir à du mix. Je pensais au gml 8900 comme limiteur après un vari mu par exemple, l'un qui lierait l'autre qui apporterait du gain en "écrsant" le mix. Pensez vous que le gml 8900 pourrait avoir cette utilisation de limiteur en fin de chaine et d'obtenir malgré un gain sans trop de perte comme le fond certains limiteurs ? j'espère être assez clair, je peux développer si necessaire. Merci

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 19:43:03 ]