Sujet de la discussionPosté le 18/05/2020 à 09:34:54Mais... c'est une tuerie !!!
Pour l'anecdote, je n'avais pas prévu d'acheter ce compresseur, mais voilà : il me fallait des lampes d'ampli en urgence, que mon magasin local ne pouvait pas avoir. Je les ai donc commandées en ligne, et comme les frais de port sont gratuits à partir d'un certain montant, je me suis laissé tenter. Oui, je sais, ce n'est pas vraiment une économie.
Honnêtement, je suis bluffé. Autant par l'aspect et la finition que par le son que nous offre cette petite boîte.
Les râleurs qui trouvent qu'il ne sature pas n'ont certainement pas du lui rentrer dedans assez fort, car il colore à volonté, et plutôt beaucoup si on l'attaque à haut volume.
La sélection par switch est pratique, puisque que volume d'entrée semble augmenter en même temps que le ratio. Ainsi, on garde plus ou moins le même niveau de sortie entre 4, 8, 12 et 20:1 (à 1dB près d'après ce que j'ai mesuré). Je suppose que c'est la conception du compresseur qui veut ça et que ce n'est pas une invention de KT.
Je n'ai pas de vrai 1176 pour comparaison, mais je suis dores et déjà bien plus convaincu par cet appareil que par tous les pluggins tentant de l'imiter que j'ai pu essayer.
Il fait un carton sur Gear slutz, je comprends pourquoi. Par contre on en parle peu sur AF, ce qui me surprend un peu.
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:35:55 ]
si tu parles de vrai mastering pro non ce n'est pas adapté.
Pour du mastering maison en production hardware electronique, je te conseille vraiment le mastering digital avec izotope ozone ou autre.
Le 1176 pourrait te servir en prémaster pour cradosser/timbrer ton mix, ou tes bus (t'apporter de la comp+disto harmonique (epaisseur) sur tes drums, cradosser/grossir un pad, une basse etc..) L'erreur après est de tout grossir et finalement de perdre en contraste/profondeur. Il faut pratiquer et experimenter