Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur le klark teknik square one dynamics?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 683 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur le klark teknik square one dynamics?
Salut les afiens!

Un avis sur cette bécane?

L'avez-vous comparez au presonus ACP-88?

Est ce que chaque tranche vaut un dbx160A?

Merci pour vos réponses!
Fred.
2
3
4
quelques mois plus tard peut être que quelqu'un peut nous parler des 2 machines? svp

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:24:46 ]

5
Moi j'utilise cette bécane depuis plus d'un an déjà et j'ai d'ailleurs écrit un avis dessus, sur lequel je ne reviens pas, j'en suis très satisfait. Par contre toujours pas pu comparer avec le ACP88...
6
J'avais réalisé un test à la sortie de cette gamme, tu peux le lire ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=516&subrubriek=6

Je trouvais que pour le prix, c'était très valable.
7
Je pense bien que je m'étais un peu appuyé sur cet excellent test avant achat à l'époque icon_lol.gif
rroland, as tu eu l'occasion de tester l'ACP88 ? J'en vois rarement de ces petites bêtes là...
8

je trouve le Presonus beaucoup plus souple pour obtenir un son. La compress du Square m'a paru difficile à régler, je ne sais pas si c'est le ratio ou le seuil qui m'a semblé non linéaire... enfin , si vous me comprenez..

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 14:40:05 ]

9

Presonus:

-Rack 2U

-tu peux cumuler Compress + Gate sur une voie

Square:

-Rack 3U

-Compress et Gate ne sont pas cumulables sur la même voie, tu choisis l'un ou l'autre.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 12:27:35 ]

10

D'abord merci à vous 3 pour ces excellents retours et pour l'article que j'ai intégralement lu bien évidemment puisque que j'hésite vraiment.

Pour reprendre un peu ta présentation TUTU13 je dirai :
SQUARE ONE :
- 3U et dans mon environnement Home studio avec pas des masse de place c'est pas très avantageux et je préferre 2U même si ca me gène un peu de ne pas avoir trop de place pour les doigts
très bonne réputation de la marque et gamme de qualité constante
- mais le produit est plus récent que l'ACP88
- Pas de cumul gate et comp
- mais un sidechain sur chaque voie
- émulation d'un compress à lampe même si ce n'est pas ce qui me fera pencher la balance plus de son coté, cela reste une fonction de plus et donc la possibilité de plus de polyvalence
- prix d'occaz 2 fois plus élevé que l'ACP88

ACP 88 :
- 2U
- cumul comp+gate
- pas cher
- mais gamme de qualité plus variable chez Presonus
- et surtout je ne sais pas s'il y a un sidechain sur chaque voie.
- le produit à l'air approuvé depuis belle lurette et apprécié des utilisateurs
- de plus des modèles l'ont précédés et donc il est plus abouti un peu comme une version mk2 en quelque sorte

Je vais m'en servir en insert sur une allen gl2400 424 cette année et sur une GL3300 ou GS3000 l'année prochaine.

Je compte m'en servir pour des prod electro (de ce fait les possibiltés de sidechaine me semblent intéressantes et je rappel que je ne sait pas si l'ACP88 en est pourvu).

Je ne veux pas forcément colorer mon son à tout va mais cette possibilité m'intéresse tout de même pour certaines applications bien précises et certains instruments.

Merci icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:26:26 ]

11

Tweak,

Je possède les deux machines, l'ACP88 est équipé de deux sidecain par tranche, un pour le gate, l'autre pour le comp.

Globalement, les performances audio sont un peu moins bonnes sur le présonus, exemple : dès que tu le branches, tu perds du son, juste de transiter par la machine, même "bypassée" elle manche du niveaux, j'imagine une histoire d'impédance car c'est encore plus flagrant sur des inserts asymétriques, c'est con, c'est le plus courant.

A valeur de compression égale, l'ACP88 s'entend beaucoup plus que le Klark qui lui reste plus discret, même en "vintage", mode que j'adore. Le dynamics est très chouette pour le son, très versatile, et pour l'ergonomie, le klark l'emporte encore : les bargraphs, le mode dé-esseur, le bus solo (quand t'y as gouté !)...

Pour une unité de plus, même si il faut choisir entre fromage ou dessert, réfléchis au Klark. J'ai achété mon ACP88 après avoir eu le dynamics pensant faire une bonne affaire, genre la même chose en moins cher, mais pas du tout. Question de goûts et couleurs, comme toujours...

On peu en parlé plus longtemps si tu veux mais là j'ai faim alors je boucle ce post !

A bientôt, walter.

Walter de Mehlknepfle

12

Excellent! merci pour ton avis. Ca m'aide beaucoup. Je penchais un peu pour l'ACP88 mais ca me genait de ne pas savoir pour le sidechain.

Par contre si d'après toi la qualité audio n'est pas identique sur ses 2 appareils et que ca justifie l'écart de prix, c'est un peu embétant de partir sur l'ACP88.

Est ce que je pars sur du moyen maintenant et provisoire ou du mieux mais plus tard... facepalm dur dur comme choix car ca me serait bien utile cet appareil.

13
En tout cas la qualité, tant de fabrication, d'utilisation que sonore du Klark ne te décevra pas, c'est certain.
Elle est à la hauteur de la réputation de la marque.
C'est une très bonne machine, fiable et en plus.. elle est belle et égayera ton rack mrgreen

14
Tweak, depuis quelques semaines Klark Teknik vient de procéder à un "repositionnement commerciale" comme il disent, et viennent de sensiblement baisser les tarifs de toute la gamme Square One (donc du dynamics), regarde bien si l'égard de prix est toujours si conséquent que cela...

Walter de Mehlknepfle

15
Merci pour ces infos supplémentaires. Puisque tous le monde à l'air unanime je vais patienter et économiser un peu plus. Effectivement le prix a baissé un peu, ca vaut le coup d'attendre, d'essayer et de craquer ou pas...mais il n'y a pas trop de choix pour ce genre de machine. C'est pas trop gênant de devoir choisir entre gate ou comp?
16

si bien sur parfois c'est un peu gênant, c'est fromage ou dessert, mais bon, tu peux toujours câbler deux canaux en série avec une petite module et utiliser 2 voies de la machine quand tu as besoin de deux traitement sur un seul insert.

Walter de Mehlknepfle

17
alors Tweak, qu'as-tu acheté pour finir ?

Walter de Mehlknepfle

18
j'ai craqué il y a 3 semaines sur un acp 88 à bon prix d'occase. Je me suis dis que ca suffirait par rapport a ce que je voulais faire et ca me permettait un investissement ailleurs. De plus du coup j'ai 8 canaux de comp et de gate et à la vue des tests que j'ai effectué il me suffit plus qu'amplement. Ca fait le job exactement comme j'espérais, et du coup j'ai de la marge pour compresser des percu, certains synthé, mes groupes et un limiter pour mon mix L-R. Ca va réhausser pas mal mon travail sur mes mix, et ca permet un travail créatif sur les percu avec comp et gate.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 08:30:22 ]

19
bon tant mieux, d'autant que ça lui réussi plutôt bien à l'ACP les sons percussifs. Il y est plus à l'aise que sur des voix par exemple, et pour ton mix L-R fait quand même gaffe à pas tout te faire pomper à chaque note de basse ou coup de grosse caisse, ou bien filtre en side chain avec un petit EQ.
Si t'as des galères, n'hésite pas à le faire savoir, on s'y penchera !

Walter de Mehlknepfle

20
Cool merci beaucoup. Je passerai certainement au Klark un jour a l'occasion d'un upgrade de mon matériel. Vu l'occasion j'ai sauté dessus car pour l'instant je n'avais aucun comp/gate a part celui d'un BBE maxcom. Donc en terme créatif c'est tres bien pour moi. Par contre je suis conscient qu'il faut y aller avec des pincettes sur le L-R. J'envisage cette solution pour moins d'un an le temps de changer ma chaîne d'enregistrement (converto, mixer, enceintes) et apres je m'occuperai vraiment des proc d'effets de mon master.
21
Bonjour,
Une petite question sur ce compresseur, ma table possède des inserts asymétriques. Comment puis-je les connecter à cet appareil ?
22
avec fes câbles comme celui la.
1905506.gif
23
Merci bien, malheureusement lorsque j'achète des cables, ces informations ne sont pas indiquées.
Exemple :
https://www.thomann.fr/the_sssnake_ypx2030.htm

Ma table est une midas venice 320 pour info
24
A vu d oeil je dirais que c est ça. Le jack a pas l air de bonne qualité par contre.
25
mmmh j irais plutôt direction un multi, plus simple, plus rapide etc... en Live 5m est une super longueur, adapté á 99% des situations.
http://www.m-t-i.de/produkte/multicore-kabelsysteme/multicore-looms/multicore-looms-analog/multicore-looms-analog-16-ch/multicore-looms-analog-16-ch-insert-xlr/
le cable c est le mauvais plan pour économiser. Sinon la solution d un fer á souder est souvent plus interessante.
sinon chez sommer cable mais c est plus cher je pense.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 11:08:38 ]