Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7X-500

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 7X-500

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 12:54:02 ]

2
Bonjour, ce compresseur a l'air sympa, le prix est effectivement bas mais bon...

Assemblé en Chine a Chengdu et transformateurs bobinés artisanalement sur place, ça me refroidit un peu, on est pas sur du Cinemag, Jensen ou Lundah ...

c'est encore un produit a faible valeur ajoutée qui est aux antipodes de ce que vendent les marques mythiques dans ce format, c'est à dire un savoir faire, du rêve, une âme, un nom, une fiabilité, etc...

Cela dit, je suis sûre que question son, il sera différent d'un Neve 2264A, mais qui pourra objectivement affirmer qu'il est moin bon ...

J'en prendrais bien deux quand même pour essayer ...

À+
Laurent

3

Le seul but du débat doit être le progrés 

4
merci pour le lien.
en effet c’est bluffant ;)
5
A priori, il est fabriqué en Pologne, surement avec des composants chinois. J'ai trouvé cette information sur la notice.Par contre les 506-510 power sont effectivement fabriqué à Chengdu.Ville qui est très sympa d'ailleurs, surtout connu pour ces tremblements de terres et sa cuisine fantastique plutôt que pour le matériel audio... Dans tous les cas, le 506 Power est très bien, alim silencieuse et très bonne qualité de fabrication, cela inspire confiance. Je vais me laisser tenter, je crois...

Le seul but du débat doit être le progrés 

6
Bonjour, je m'en suis pris un il y a peu, j'aimerais le chainer en insert dans LIVE, car pour l'instant je ne l'utilise qu'à la chaine derrière un préamp de la même marque.Ayant effectué quelques prises de guitare acoustique, au travers d'une DI Radial, le préamp et le comp, j'aime beaucoup la compression apportée, qui m'a permis de "contrôler" la dynamique de ma prise, sans dénaturer le son, la couleur est sympa, sur une voix, légèrement, on obtient de jolies choses aussi. Je n'ai pas en revanche, testé plus avant le mode Dry/Wet, ni le mode limiteur, mais ça viendra, c'est mon premier compresseur hardware (quoique j'ai eu une BEE Opto-Stomp) et pour le prix, c'est plus qu'honnête !
7
Citation :
j'aimerais le chainer en insert dans LIVE

ce n'est pas vraiment conseillé car ta latence de sortie + celle d'entrée vont retarder ta piste par rapport aux autres.
8
Il y a pourtant un réglage de compensation de délai dans Live, et je me disais qu'avec la RME Fireface, je n'aurais pas ce souci, arf ?
9
à voir. tiens nous au jus du coup
10
Quelqu'un connait le prix des alims? La 510 et 506....