Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas 522,comment c'est dedans...

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 5 110 vues
  • 14 followers
1 Midas 522,comment c'est dedans...
Voilà...pour 145 euros ce qu'il y a dans la boite ,pour tout les autres comps en serie 500 fait en Chine,et qui sont en vente autour de 700 euros,on imagine les marges..instruments-et-materiels-audio-2484372.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 11:25:19 ]

Afficher le premier post
21
C’est pas faux, mais quand il est aisé de trouver un électronicien qui répare une machine à composants traversants, il est très compliqué d’en trouver qui répare du CMS. Cela dit, cela va sans doute évoluer.
22
Et quid de la qualité sonore avec le recul ?
23
rroland...oui c'est vrai que c'est emmerdant les CMS mais ça se change,on y arrive.Faut qques outils serieux mais ça se fait.Je l'ai fait sur des resistances seulement faut dire.
24
Ca pourrait le faire deux modules 522 pour faire un compresseur bus master stereo ?


merci
25
Je ne suis pas certain qu'on puisse les linker en stéréo.
En tout cas avec la lunchbox midas c'est certain que c'est impossible.
26
vous en pensez quoi ?
27
Je l'utilise pour l'enregistrement du chant, de la basse, de la guitare non saturée et des synthés, il est toujours très efficace.
Pour le prix je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux (si on cherche un compresseur neutre).

En tant que compresseur pour le bus master, je ne sais pas. Il faudrait tester.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 21:05:09 ]

28
Une idée de la différence avec la V2...et sinon des retours utilisateur. Je lorgne sur deux EQ et deux comp.
J'aime bien le son de mon préamp Xl32 est-ce de la même veine..?
Bref pour un premier rack 500 c'est abordable en plus, j'ai vu un legend6 en bstock au alentours de 150Euros
29
Bonjour, quelqu'un sait s'il est prévu de nouvelles dispos?
30
Salut à tous, je déterre le sujet!

face au faible prix de ce format en hardware (et je compte m'équiper en hardware), que pensez vous de la qualité des différents modules midas? J'aimerais m'équiper d'un module avec 6 unités, et commencer avec le préamp et le compresseur. Tout ça pour mes propres prods, en multi fonction (à la fois prise voix, instruments, arrangements). l'idée est d'avoir mieux que du vst. C'est soit ça ( audient idd 44 + un module de 6 unités) soit une uad desktop de base (la moins chère avec technologie unisson mais encore du vst) mais je pense qu'une audient avec un module de 6 unités sera plus expandable.......

Est ce que ça vaut le coup de les doubler pour du format stéréo?

Merci de vos retours. ce n'est pas pour tout de suite, mais je pense dans l'année. J'ai (vraiment ) envie de m'équiper de hardware.........

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 13:03:40 ]