Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueMax
Photos
1/49
PreSonus BlueMax

Peut le faire pour la voix sans blue tube ou autre préampli?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut le faire pour la voix sans blue tube ou autre préampli?
Bonjour,
j'ai un budget limité pour essayer de me procurer un compresseur qui se débrouille aussi bien pour le mix global que pour la prise d'une voix sachant que pour cette dernière j'attaque directement un multi-piste numérique et que la seule chose dont je dispose actuellement entre le micro et l'enregistreur est un multi-effet (et oui, on fait avec ce qu'on a :lol: ).
Donc le buemax peut-il être suffisant dans ce cas en l'insérant (plutôt après le multi effet qui amplifie le signal), ou faut-il obligatoirement un préampli genre blue tube?
Et pour le mix global, il est convaincant?
(je n'ai pas d'outil soft)
Mon attention se tourne vers ce joujou vu qu'il a ces réglages preset (dont vocal, mix stéréo, clavier) qui m'intéressent. Est-ce le bon choix?
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu de bons résultats avec le bluemax sur une basse en le plaçant après une DI behringer qui faisait émulation d'ampli ... ça ajoutait à l'illusion de la simu d'ampli ... pas mal ...
12
Ok, merci encore pour toutes ces remarques.
Je lis tout ce que je peux par ailleurs aussi.Pfff, pas évident tout ça!
Ce qui me gène avec le dbx 266, c'est qu'il faut s'y connaitre un peu pour trouver les bons réglages apparemment, et malheureusement, avec un boulot plus que prenant et qui n'a rien à voir avec la zik (y en a qu'on de la chance de faire de la zik leur job! :clin: ), plus la bonne femme... enfin c'est ce qui m'avait amené au bluemax pour ces presets et une exploitation immédiate.
Maintenant, je vais laisser décanter tout ça...
13
Gael, quand tu dis que le bluemax dénature ou modifie le son, dans quel sens?
J'ai lu également que le son était typé...
La musique que je fais est du type electro pop... est-ce qu'il serait typé dans ce sens?!
14
Plus tu vas compresser, plus tu vas de dénaturer le son avec le bluemax !
Pour une compression légère, cela va passer. Si tu veux plus pour vraiment booster le niveau, tu vas t'exposer à réduire certaines fréquences, genre perte d'aigus et des extrèmes graves et avoir une impression de voile sur ton mix...
De toute façon, on en arrive à toucher au mastering, et là, il te faut au moins un compresseur multi-bandes !
Bon, ça c'est pour faire peur !!! :((( :diable:
Ceci dit, je pense que tu peux t'en sortir en compressant légèrement à la prise, puis légèrement le mix global. Mais tu ne feras pas non plus de miracles avec ça !!
Je pense quand même que cela peut le faire pour ton style.
Ce qui peut ce révéler intéressant, c'est de saturer le signal d'entrée pour salir le son. C'est dans cette optique que je le garde, et qu'il pourrait t'intéresser pour le côté électro !
Il pourrait ainsi se montrer versatile et te satisfaire !

Dommage qu'on ne soit pas plus près, je t'aurais prêté le mien !
15

Citation : Dommage qu'on ne soit pas plus près, je t'aurais prêté le mien !

Oui, ça aurait été bien cool!

Ok, donc ça peut le faire dans une moindre mesure pour mon style de zik, et de toute façon, pour mon budget, je ne croyais pas au miracle!
J'essaye d'en toucher un d'occase, ce qui me permettrait de m'équiper également en micro statique.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'apporter des éléments, et spécialement Gael, j'apprécie beaucoup. :bravo: :bravo: :D:
16
:bravo:

Tiens ! Fais pas comme moi, n'hésite pas à poster un avis quand t'auras testé la bête !! :fete:
17
J ai le bluemax sur un bluetube DP avec un nt2000 sur les voix sa fait bien son travaille pour une compression a la prise .
Mais il te faudra quant meme retoucher avec un compresseur plug ins .
18
Je me suis procuré le bluemax depuis, et j'en suis très satisfait pour la voix,.. il est maintenant couplé avec un trio comme préamp et un micro statique, et le résultat est encore meilleur!