Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Charisma 2
Photos
1/66
SPL Charisma 2

Sujet Des samples audio de cette machine ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des samples audio de cette machine ?
Hello les gens,

une âme charitable aurait elle la bonté de nous faire écouter des samples audio du traitement de cette machine?

des extraits d'un morceau avec et sans traitement (en utilisant le by-pass en cours de morceaux)

merci par avance...

:clin:






PS: non sérieux s'abstenir...
Afficher le sujet de la discussion
11
:eek2:

Merci pour le sample!!!!!!!!!!!!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI.


Du coup, je vais pas m'allarmer et me risquer à acheter ce Charisma2.
450€ c'est un peu cher pour le service rendu j'ai l'impression.
En tout cas, ce SPL n'est definitevement pas ma priorité.

(un poil déçu du coup...)
12
Mais ça arrache grave quand même... :non:

je me sert des 2 cannaux séparément, et ça le fait bien.
13
Bah sur le sample, okay c'est sympa...mais bof.
en tout cas pour moi, c'est pas une priorité.

A moins que ça sonne plus utile sur d'autres sources?

Voix?

Guitare electrique?

Guitare classique?

Guitare folk?

Basse?

Trompette?

submix?

mix?
14
ça pourrais t'apporter un effet style tape drive, mais un plug'in le fait aussi bien.... mais si c'est pour masteriser, c'est pas le charisma qu'il te faut.
c'est juste un limiteur à lampe un peu spécial.

:bravo:
15
Bonjour

je me permet de revenir sur ce forum.

OPKOD, tu dis que le charisma n'aporte pas grand chose en mix global, en sortie de consol ???
Je recherche justement un rack qui pourrait apporter un peu de pattate a mes live ...
16
Est-ce que tu as un compresseur?

un compresseur en sortie de table, c'est pas mal pour augmenter les niveaux, le spl charisma le fait aussi, mais ça rajoute de la disto (c'est un limiteur, pas un compresseur)

et d'une manière générale, il faut éviter les effets psycho acoustiques style BBe sonic maximizer. ça dénature trop le son (vaut mieux retravailler le mixage)

sinon, le charisma est vraiment bien pour travailler les entrées individuellement.

:up:
17
Bon le charisma m'interesse mais j'ai un peu du mal avec la notion de compresseur et limiteur.
Le sps est un limiteur. Cela veut-il dire que le son sera moins fort en sortie ?
Je souhaiterais ajouter de la rondeur, de la chaleur à mon mix global voir faire un peu de sound design sur certains instruments/sons. Ma musique est electro. Un compresseur ne serait pas mieux adapté !??
Merci d'avance.
18