Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tegeler Audio Manufaktur Schwerkraftmaschine
Photos
1/14
Tegeler Audio Manufaktur Schwerkraftmaschine

Compresseur de studio de la marque Tegeler Audio Manufaktur

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Tegeler Audio annonce un compresseur Vari-Mu

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 309 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tegeler Audio annonce un compresseur Vari-Mu
Tegeler Audio Manufaktur va lancer en janvier prochain un compresseur de style Vari-Mu contrôlable via un plug-in, le Schwerkraftmaschine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Robin Schneider

Avec la commande numérique ça doit pas être difficile de faire du double mono ^^ suffit de choisir quel canal on règle ^^

J'ai du mal à te suivre, comment contrôler, indépendament, deux canaux avec un seul potard (potard manuel ou motorisé, je ne vois pas ce que ça change), à moins que tu parles de traiter à deux moments différents et de bouncer ou de ne traiter qu'un canal dans le projet, mais dans ce cas je ne vois pas le réel intérêt, ni où la motorisation contrôllée de puis le plugin intervient/amène un avantage ?

Je pense qu'il s'agit d'un stéréo sans possibilité de split des canaux (donc pas de traitement différent L/R ou d'utilisation en M/S).

le site dédié : http://www.schwerkraftmaschine.de/

quoiqu'au vu des autres produits stéréos de Tegeler, le doute subsiste sur le fait qu'il soit stéréo.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 15:00:44 ]

12

confirmation par Michael Krusch, en personne (le plaisir des petites boîtes), c'est bien du stéréo.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/Press%20release%20Schwerkraftmaschine_eng-GB.pdf

13
..et si on parlait du son de la machine?
Vari-mu doit produire une compression très progressive, avec la couleur des tubes en plus?!
Quelle est la particularité du son de celui-ci?
14
Le réduire seulement au Vari mu + tube.... cela serait dommage. c est un des 11 modes de fonctionnements de ce compresseur.
Citation :
Vari-mu doit produire une compression très progressive, avec la couleur des tubes en plus?!

En fait cela vient plutôt á parler du VTC de tegeler ou du fairchild 670. Qui fonctionne de cette façons. https://www.tegeler-audio-manufaktur.de/vari_tube_compressor_vtc_mastering_compressor_bus_compressor
Je l ai entendu en action chez un pote qui en a un dans son studio. Une compression très musical avec le son des lampes et des transfos. Une très belle couleur.
Le schwerkraftmaschine a en commun avec le VTC le tandem tube + transfo et le Vari mu. Le SKM ( SchwerKraftMaschine... trop long á écrire) offre beaucoup plus de possibilités. Je précise que je ne l ai pas essayé. J ai vu une présentation d 1h du SKM sur un site allemand où Michael Krusch présenta la machine.
Citation :
(le plaisir des petites boîtes)

Avant de partager ce que j ai retenu de cette video, Le SKM est considéré par Tegeler comme un update Hardware du VTC. Il y a possibilité d échanger son VTC contre un SKM, d après ce que j ai entendu. Cela coute de l argent mais je trouve l idée très bien. Je me demande ce qu ils font des VTC récupérés???
Comme dit plus haut un des coeurs du SKM sont les transfos+ tubes. 3 Transfos et 4 tubes par canal.
Le second coeur est le total recall et l automation du hardware grâce au plug in et aux servo moteurs. Le SKM reste, pour l audio, complètement analogique, seul les réglages sont contrôlés via les potards ou le plug in en digital. il y a la possibilité de sauvegarder ses presets etc...
Le troisième coeur c est le side chain digital. C est le side chain qui permet de simuler differentes courbes de détections du seuil mais aussi d influencer l attack et le release. Ce qui permet de simuler des compresseurs opto, vca, brickwall, diodes, leveler ... 11 modes en tout. Les réglages temps, des potards d attaque et release, sont différents suivants le mode choisi, mais restent globaux ( lents á rapide).
Il y a aussi un Low cut pour le side chain et un potard pour la compression parallele.

C est une Maschine de mastering haut de gamme. Tegeler audio et Custom Audio Germany ( surement inconnu en France) sont de plus en plus présents dans les studios allemands. C est du faits main en allemagne avec des composants de qualités.

15
C'est bon, j'ai compris.
Je vais dire à ma grand-mère que ma clio m'a lâché .
Ma femme ne comprendrait pas .

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 19:10:49 ]