Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The phoenix VS Manley vari mu .?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 14 285 vues
  • 12 followers
1 The phoenix VS Manley vari mu .?
Dans le même ordre de prix ( en cherchant bien dans toute l'europe ) , je pense arrêter mon choix sur un de ces deux joujoux ...
Mon utilisation serait en priorité sur le mix entier , mais pourquoi pas sur quelques prises ...
Mon type de musique de musique est plutôt lounge , electro voir classique ( des projets de musique à l'image )

Je recherche donc un appareil avec une légère coloration qui serait capable de sublimer la plupart des fréquences et de "donner l'impression d'elargir le champ stéreo " , enfin que ça "sonne" quoi...

Le probléme est que ces machines sont rares et forcément difficile à tester ....

Des avis sur l'un où l'autre ?

"Switched on bach"

Afficher le premier post
21
Et on est bien HS depuis pas mal de temps...je suggère de débattre de ce sujet HS ailleurs
22
Bonjour ça fait partie des bêbêtes que je vise actuellement pour faire mes masters. Si possible sans tomber dans un débat HS stérile, quelqu'un a pu noter les différences soniques entre ces deux ref?

Tinhu tu as ressenti des différences notables?
23
Salut ,
je n'ai pas pu passer énormément de temps à tester les deux , et un plus , un avis sur ces deux bêtes de course est assez subjectif ...
Certains aimeront la touche anglaise du phoenix et les autres le côté production américaine du vari-mu ...
C'est affaire de goût et les deux sont vraiment excellents et demandent de l'investigation pour les comparer réellement ...
Je ne peux malheureusement pas en dire plus ... :noidea:

Si ton budget est calculé au plus juste , le vari-mu sera moins chére en neuf

"Switched on bach"

24
En tout cas, j'ai eu de grosses mésaventures avec le SAV de Termionic Culture, si bien que je vais finalement renvoyer mon phoenix master pour probablement commander un manley.

Pour la petite histoire, il y a six mois, je décide de prendre un compresseur vari-mu pour mon stud. Je teste le phoenix et le manley qui correspondent tout deux à mes besoins... J'opte pour le phoenix pour apporter une machine un peu moins répandue que le manley à mon studio et offrir quelque chose d'un peu différent aux clients. Après les deux mois d'attente pour la construction du rack, je reçois le truc... un vumètre un peu branlant... mais passons, je met sous tension, le vumètre branlant ne réagit pas et l'aiguille ne bouge pas d'un poil. L'erreur est humaine. Après avoir fait quelque teste et avoir vérifier qu'aucune lampe n'était foutu est qu'il n'y avait pas de dommage apparent dans le ventre de la bête, je contacte le distributeur pour organiser un échange contre un neuf (j'ai un côté maniaque qui fait que pour 4000 euros, j'aime recevoir un outils fonctionnel et robuste... donc pas de réparation dès le premier jour pour moi). Deux autres mois plus tard, je reçois le nouvel engin, tout bien emballé... j'ouvre, et première remarque, il n'y a pas le câble d'alimentation. C'est pas bien grave, encore un petit oubli du constructeur mais c'est pas un drame, le principale c'est la machine. Je la sors et la branche. Même soucis que la première... cette fois, tout a l'heure robuste mais l'aiguille ne réagit quand même pas.

J'ai demandé au distributeur de contacter le constructeur pour avoir des infos sur la nature de la première panne qui avait été réparée (ils m'avaient proposé entre temps de récupéré la première machine réparée au lieu du neuf pour ne pas avoir besoin d'attendre). Le distributeur n'a toujours pas eu de réponse du constructeur après 3 relances (d'après le distributeur: Th...n). Finalement, demande de remboursement et je vais aller voir ailleurs pour un vari-mu.

En résumé, le phoenix a un bon son, c'est indéniable... mais les constructeurs et le sav, c'est en dessous de tout d'après mon expérience.
25
Hors sujet :
C'est un peu le souci de pas mal de racks haut de gamme produits en petite série.
J'ai un preampli Manley qui souffre de défauts de finition, chose assez zarbi à ce niveau de prix.


26
Pour info j'ai un culture vulture de Thermionic et j'ai eu aucun problème, j'ai peu être eu du bolle d'en recevoir un neuf et sans défaut, mais effectivement j'ai pas eu besoin de SAV

27
Perso, je voudrais absolument pas plomber la firme Termionic Culture, c'est juste pour raconter mon expérience parce que je trouve ça gros pour le coup, deux machines défectueuse d'affilé... suffisamment gros pour laisser un avis à des gens qui s'intéresserait à cette marque.

Après, j'espère sincèrement que j'ai été l'exception... et que l'exception n'est pas le client qui reçoit un matériel fonctionnel eheh. 

Sinon pour le phoenix master, tout était fonctionnel excepté ce vumètre. Je tiens à préciser que j'ai pu tester la machine quand même 3 bonnes semaines dans mon labo et c'était vraiment satisfaisant en terme de rendu... Après, tout ce qu'il y a eu autour n'a pas été sérieux pour moi, et ça m'a vraiment coupé toute envie de persévérer avec ce matosse.
28
salut, j'ai le phoenix depuis 1 an environ, modifié pour le mastering par l'excellent technicien de chez jukebox, et je n'ai pas le moindre soucis ! la bête tourne nickel, et je suis pas prêt de m'en séparer ! je l'avais acheté a bon prix d'okas sur Ebay, mais quasi neuf ( servi 2 ou 3 fois visiblement ), donc pour environ 2500€ ! Ce qui est une bonne affaire ! Cepedant, je m'etais renseigné, et en effet il peut y avoir des soucis avec la qualité de fabrication, cepedant, ce n'est pas non plus une généralité. Visiblement cette becane supporte tres mal le transport, j'ai été le chercher moi-meme en Belgique pour lui eviter de souffrir ! Personnellement, je l'ai préféré au vari-mu , car plus polyvalent, et le phoenix sonne "hifi" et moderne, il ramene du bas et de l'air : ce que je cherchais... il epaissi tout !  donne de la cohérence, du réalisme au mix, Il rechauffe sans trop colorer et brouiller le mix, j'aime bcp ! Il sait aussi etre tres transparent, j'en suis tres satisfais pour le mastering ! apres quelques mois, j'ai pris en + le API2500 histoire de le compléter avec un compresseur tres pechu, qui peut sonner comme un ssl si besoin ( l'oposé donc ...). je suis tres tres satisfait de cette combo. pour en revenir au sujet, le vari-mu de Manley, est bien sur excelent, ce n'est qu'une histoire de gouts et de couleures ^^
29
30
Hors sujet :
Ptain en lisant (vite fait) le topic sur gearzlutz, j'ai eu l'impression qu'ils parlaient de Tubetech, spécialement pour les differences de son sur les canaux gauche et droite ! mrgreen