Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The phoenix VS Manley vari mu .?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 14 269 vues
  • 12 followers
1 The phoenix VS Manley vari mu .?
Dans le même ordre de prix ( en cherchant bien dans toute l'europe ) , je pense arrêter mon choix sur un de ces deux joujoux ...
Mon utilisation serait en priorité sur le mix entier , mais pourquoi pas sur quelques prises ...
Mon type de musique de musique est plutôt lounge , electro voir classique ( des projets de musique à l'image )

Je recherche donc un appareil avec une légère coloration qui serait capable de sublimer la plupart des fréquences et de "donner l'impression d'elargir le champ stéreo " , enfin que ça "sonne" quoi...

Le probléme est que ces machines sont rares et forcément difficile à tester ....

Des avis sur l'un où l'autre ?

"Switched on bach"

2

Citation : Le probléme est que ces machines sont rares et forcément difficile à tester ....



Salut

Jukebox distribue les 2 et a certainement un exemplaire de chaque en démo.
Le mieux reste de les appeler pour arranger quelque chose.

Il ne me viendrait pas a l'idée de dépenser autant d'argent pour une machine qui se retrouvera sur quelque chose d'aussi important que mon mix-buss sans l'essayer.

Les 2 machines que tu vises sont excellentes, mais différentes.

Bref même si ça coute une centaine d'euros en train...c'est toujours mieux que de se retrouver avec une machine de ce prix a devoir revendre car on elle ne colle pas a 100% avec son idée du son, malgré ce qu'on a pu lire sur internet.

Bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci à toi , c'est une bonne réponse .
Il est évident comme tu dis , que je n'achéterais pas sans tester à ce prix ...
Je vais voir ça ....

"Switched on bach"

4

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Salut

voici un thread ou tu trouveras des comparatifs de compresseurs hardware, plutôt haut de gamme dans l'ensemble:
/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html

pas suffisant pour définir un achat, mais ca peu déjà te permettre de te faire une petite idée.

J'ajouterai aussi, car peu de gens le savent, que le vari-mu existe avec des options:sidechain, M/S, mastering,t-bar.
Voir sur le site manley pour plus de précisions.
6
Merci ! J'avais déjà parcouru ce thread il y a quelques temps , mais je vais m'y replonger ... :boire:

"Switched on bach"

7
Par contre attention aux convertisseurs, pas brancher ce genre de bestiole sur une carte son à 2 balles.Perso mon vari-mu est branché sur du rme, et l'achat d'un converto plus haut de gamme est très sérieusement envisagé.
8
J'ai une Konnekt 48 TC electronic , l'equivalent de le FF800 RME en terme de convertisseur ...Ce sera un minimum ( avec du cable de qualité bien sur ...) :noidea:

"Switched on bach"

9

Citation : J'ai une Konnekt 48 TC electronic , l'equivalent de le FF800 RME en terme de convertisseur


là j'ai de gros doutes, surtout sur la technologie d'horloge et de supression du jitter, mais il doit pas y avoir un fossé énorme, cela dit pour du hard haut de gamme j'ai bien peur que ca soit un peu juste.
10
Mon choix s'est porté sur un Manley Vari-mu ....

Aprés essai des 2 bêtes , le choix s'est avéré difficile vue la qualité de ces 2 machines . Le prix les a départagé quand j'ai pu trouver un vari-mu à 3000 neuf ....

Pour les convertisseurs , je vais tenter de trouver quelque chose qui mette bien en valeur mes péripheriques pour avoir un ensemble cohérent ... Peut être une orphéus Prismsound ....

Dans le cours de l'année en fonction des finances ...

En tout cas le vari-mu , c'est quelque chose .... :oo:

"Switched on bach"