Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la bonne utilisation d'un phoenix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
1 la bonne utilisation d'un phoenix
a l'attention des utilisateurs de phoenix , j'aurai aimé votre avis car j'ai l'impression de cerner la machine par le mauvais "bout"

j'ai une config hybride avec pas mal de matos qui termine sur un sommateur avec insert sur le master ou je met mon phoenix.
ma question concerne la gestion de la sortie " output trim"...
avant je jouais avec le gain et l'output pour obtenir un son , je ne compresse jamais plus de 1,5/2 db pour sortir a -10/12 en prevision d'un mastering fait par un pro.

maintenant question j'envoie un 1000 a -18 , tout mes vu metres se cale sur zero (normal vu le tps que j'ai passé a tout etalonné ) et je concois que pour recuperer mon -18 en sortie avec le phoenix , je laisse mon output trim a 1 et je joue juste avec le gain. comme ca quand je passe mon mix quand je ne fais rien il se passe rien , si je baisse mon threshold ca compresse et c'est la seulement avec le trim de l output que je recupere mon niveau general....
voyez vous la chose de la même maniere ?
parce que la j'ai tester et le gain a tres vite saturé sans attendre mon -18 en sortie et ce n'est quand mettant moins de gain et plus de output que j'ai recuperer mon -18 propre....
si ca sent le probleme , je l'emmene le faire etalonné correctement.
merci


2
3
Salut, je n'ai pas le Phoenix,
Mais à la lecture, à mon avis, tu mets simplement trop de gain en entrée, car l'Output Trim à 1 atténue trop le signal en sortie. Mets-le simplement plus haut dès le départ !
Le manuel conseille de le mettre à 7 en utilisation avec un niveau ligne !

Le problème d'une échelle 1 -> 11, c'est que ça ne veut rien dire du tout, électriquement parlant. Si ça se trouve, à 1, tu atténues de 40dB (chiffre complètement au pif)
Attention que le vu-mètre du Phoenix est lent, tu peux avoir des pics totalement invisibles.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 11:43:11 ]

4
salut
regarde si les entrées/sorties de ton sommateur sont bien en +4 dB, si elles sont en -10 dB c'est normal que tu aies des choses bizarres

Zitouni

5
@zitouni : oui j'ai bien chequé que tout mon petit monde est en +4 , j'ai pas mal de hard et c'est la premiere chose que je verifie

@mabrev: merci pour cette piste , comme je vous le disais ,c'est ecrit output "trim" je pensais que le 1 representait le niveau de réference zero vumetre et que il n'etait la que pour recuperé le niveau general apres compression mais si c'est ecrit dans le manuel de le mettre a 7 pour un niveau nominal tout s'explique ...

je mixe un titre cette apres midi je vais tester ca , cette machine est juste magique :)
merci a vous bon week end