Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Comment travailler le son d'un mix avec le preampli/compresseur?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
1 Comment travailler le son d'un mix avec le preampli/compresseur?
Bonjour,je voulai savoi comment je pourrai par exemple travailler un son de guitare deja sur cubase avec ce preampli et que les changement soit pri en compte a l'exportation?
puit je travailler plusieurs son d'un coup avec plusieurs preset ou doit je les exporter et les ré importer un par un?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
3
Comprends pas la question...
4
En gros que faut il faire pour traiter un son(dans cubase) avec un effet externe et que le traitement soit prit en compte a l'exportation?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
5
Désolé, je ne connais pas cubase, je travaille sur ADAT
6
Salut,

Y faut que tu rec dans ton cubase !

C'est simple en plus, ton son sort de cubase pour entree dans ton TLA, mais ton tla ne rerentre pas dans cubase !

Pour ça, y faut ou que tu ré enregistre ta piste qui passe dans le TLA ou que tu enregistre sur un enregistreur externe.

Big up
7
Hello,

Les branchements pour utiliser le TLA comme effet externe sont en effet assez simples, avec cubase ou un autre sequenceur.

Par contre, à partir du moment où tu vas utiliser ton TLA au sein d'un mixage numerique, tu vas avoir à faire avec de multiples conversions AN/NA, et aux pertes liées, qui sont inexorables.

Disons que plus tes convertisseurs (par défaut ta carte son) vont etre de qualité, plus tu vas minimiser ces pertes.

Demande toi si ce que l'utilisation du 5060 te fait gagner est superieur à ce que ça te fait perdre...

Ca peut sembler anodin, mais c'est vraiment un truc important. :clin:

Perso, j'ai aussi le 5060, que j'utilise parfois comme effet externe, mais c'est pour obtenir un effet particulier (le son est vraiment tres typé).
Par contre, je vois pas bien ce que ça pourrait t'apporter sur une piste de gratte....Vaut vraiment mieux l'utiliser à la prise dans ce cas.
Sinon, un bon plugin sonnera certainement mieux.