Concernant le joemeek, j'ai une question qui me "turlupine" (!!), concernant le sortie numérique Je ne m'y connais pas à ce sujet donc... pour repiquer une piste mono ou stéreo déjà enregistrées, est-ce qu'on peut, au lieu de passer par la sortie carte son avec jack jusqu'à l'entrée du préamp, passer par le cablage numérique ? En gros pas besoin de sortir les jacks et les brancher quand la source provient de ma carte son ?
Parce que si je m'amuse à repiquer des sons, je pense que je perdrais moins de signal ou le signal sera moins détérioré de cette façon qu'en sortant en jack de ma project mix, passer ans le TL audio, ressortir en jack ou XLR vers la project mix...
En réalité, sur la qualité du tl audio je me fais aucun souci. Le truc c vraiment le fait que pour 200 euros de plus je peux avoir un truc complet de chez complet. Mais je veux pas non plus sous pretextes d'avoir plus de possibilités perdre sur la qualité du son. Bien que je dirais qu'il faut que la différence soit vraiment palpable tout de même. Ce que je veux c un son propre, de qualité et exploitable. ça s'arrete là, je suis pas un roi du son, j'ai pas l'oreille fine d'un ingénieur du son. J'essai déjà d'avoir l'oreille pour faire un bon mix bien clair et aéré.. ;-)
Je fais du rock/métal, Electro et Rap... et j'aspire à ouvrir mon HS à l'extérieur.
Bon voilà, j'ai toujours pas fait un choix définitif. Et ça me gave. Si je pouvais tester le joemeek en fait j'avoue que ce serait plus simple, encore faudrait-il pouvoir écouter les 2 au même endroit, une vraie comparaison.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse sur l'aspect numérique ce serait cool.
Merciiiiiiiii !!!!!
PS: me concernant pour mes prises voix, je me situe plus dans le haut médium...ma voix manque clairemetn de grave. j'ai lu que Silverback avait préféré le joemeek au TL Audio à ce sujet.... rrrrrrrr !!!!