5060 vs Joemeek
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 435 vues
- 4 followers
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2007 à 21:58:145060 vs Joemeek
Bonsoir à tous
Voilà je suis à la recherche d'un préamp compresseur stéréo. Dans mon budget deux modèles semblent se dégager: le TLA 5060 et le Joemeek TwinQ.
Les deux ont de bonnes reviews d'utilisateurs. J'ai pu entendre le TwinQ, mais pas le 5060 qui en plus a d'excellentes critiques de la presse.
Si vous avez pu comparer les deux, votre avis est le bienvenue ;)
Merci!
Voilà je suis à la recherche d'un préamp compresseur stéréo. Dans mon budget deux modèles semblent se dégager: le TLA 5060 et le Joemeek TwinQ.
Les deux ont de bonnes reviews d'utilisateurs. J'ai pu entendre le TwinQ, mais pas le 5060 qui en plus a d'excellentes critiques de la presse.
Si vous avez pu comparer les deux, votre avis est le bienvenue ;)
Merci!
- 1
- 2
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/11/2007 à 21:54:44
J'invite ceux qui veulent répondre à ce rendre là: /tranche-de-console/joemeek/TwinQ/forums/t.118851,twinq-vs-tl-audio-5060.html
Merci!
Merci!
Stevetony
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/08/2009 à 10:40:26
Salut !
Je suis moi-même dans la même situation : tl audio 5060 (438e) ou Joemeek TwinQ (629e)..
Pour l'utilsation que je voulais en faire, cad en studio pour des prises voix, guitares, basse, je me serai amplement contenté et satisfait du tl audio 5060. Qui me permet aussi de pouvoir entrer des loops, samples ou toute source stéréo pour la recracher derrière en stéréo (sauf le micro en mono uniquement).
Maintenant, pour moins de 200 euros de différence, il y a le Joemeek; Là par contre c'est 2 tranches de consoles complètes et avec sorties analogiques aussi. Du coup je me dis que pour cette différence de prix je pourrai aussi avoir un engin utile pour du live (puisque eq, comp..).
Je me pose tout simplement de réels questions sur la qualité du Joemeek. j'ai parcouru tous les posts sur les forums de chacun, gratter toutes les infos possibles mais les 2 semblent bons. Le TL audio serait un peu supérieur en terme de qualité à joemeek (e qui m'étonnerait pas vu le prix du 5052 chez tl, puisque dans la même gamme produit il n'y a que chez tl audio le 5052 qui correspond au Joemeek....mais là c'est le double du prix. Mais à ce que j'ai compris il y a de la lampe chez tl dans ce modèle - et une lampe pour le 5060 - alors que pour le Joemeek c du transistors). Et j'ai lu qu'ils coloraient assez tous les 2 donc... mais peut-être encore plus el Joemeek et là je preferai alors san doute le moins coloré.
Dans l'absolu ça m'embeterait d'acheter un préamp parce qu'il me permettrait plus de choses dans son utilisation (autre que ce pourquoi je voulais acheter le préamp, à savoir donc prises de voix, guitares, basses et passages de quelques pistes stéréo spécifiques, donc le comp me suffisait bien sans forcement avoir le besoind 'eq) mais avoir une qualité moindre, comprennez vous ce que je veux dire ?
Pouvez m'aider sur ce point ?
Merci à tous
Steve
PS j'ai commandé le Joemeek mais en 3 fois par chèque et comme je l'ao commandé hier en fait je peux me retracter.. eh oui j'ai des remords, j'ai aps envie de me dire dans 6 mois j'aurai du prendre le tl audio, il aurait été de meileur qualité.
Je suis moi-même dans la même situation : tl audio 5060 (438e) ou Joemeek TwinQ (629e)..
Pour l'utilsation que je voulais en faire, cad en studio pour des prises voix, guitares, basse, je me serai amplement contenté et satisfait du tl audio 5060. Qui me permet aussi de pouvoir entrer des loops, samples ou toute source stéréo pour la recracher derrière en stéréo (sauf le micro en mono uniquement).
Maintenant, pour moins de 200 euros de différence, il y a le Joemeek; Là par contre c'est 2 tranches de consoles complètes et avec sorties analogiques aussi. Du coup je me dis que pour cette différence de prix je pourrai aussi avoir un engin utile pour du live (puisque eq, comp..).
Je me pose tout simplement de réels questions sur la qualité du Joemeek. j'ai parcouru tous les posts sur les forums de chacun, gratter toutes les infos possibles mais les 2 semblent bons. Le TL audio serait un peu supérieur en terme de qualité à joemeek (e qui m'étonnerait pas vu le prix du 5052 chez tl, puisque dans la même gamme produit il n'y a que chez tl audio le 5052 qui correspond au Joemeek....mais là c'est le double du prix. Mais à ce que j'ai compris il y a de la lampe chez tl dans ce modèle - et une lampe pour le 5060 - alors que pour le Joemeek c du transistors). Et j'ai lu qu'ils coloraient assez tous les 2 donc... mais peut-être encore plus el Joemeek et là je preferai alors san doute le moins coloré.
Dans l'absolu ça m'embeterait d'acheter un préamp parce qu'il me permettrait plus de choses dans son utilisation (autre que ce pourquoi je voulais acheter le préamp, à savoir donc prises de voix, guitares, basses et passages de quelques pistes stéréo spécifiques, donc le comp me suffisait bien sans forcement avoir le besoind 'eq) mais avoir une qualité moindre, comprennez vous ce que je veux dire ?
Pouvez m'aider sur ce point ?
Merci à tous
Steve
PS j'ai commandé le Joemeek mais en 3 fois par chèque et comme je l'ao commandé hier en fait je peux me retracter.. eh oui j'ai des remords, j'ai aps envie de me dire dans 6 mois j'aurai du prendre le tl audio, il aurait été de meileur qualité.
pamcalini
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/08/2009 à 18:04:55
Slt, ayant possédé le TL 5060 pendant 2 ans je peu témoigné de son éfficacité, il est impressionnant pour son prix (prix cassé suite ala sortie de la serie EBONY de la marque). le prampl est de bonne qualité et la D.I est impressionnant de qualité. coté compresseur, il fait son boulot parfaitement qui est de compressé sans tro coloré le signal, mai moins musical que des 1176 et autres grosse machine. cet bête étai à coté de chanel strip comme le voxbox et le 6176 que je possede et je l' utilisé souvent. le son est vraiment bon , imbattable dans cette zone de prix et perciste et signe apres differente comparaison avec des machine de la meme gamme de prix.
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/08/2009 à 09:23:43
Salut,
Je possède les 2, et pas plus tard qu'hier, pour des prises de voix (rap) j'ai testé les 2 avec un akg C3000B. Et bien pour voix grave on a préféré branché le mic sur le TLA et voix plus haut médium, on l'a branché sur le joe avec le iron !!!
PAr contre, l'akg solidtube (à lampe) branché sur le joe .... bof bof .
Après je trouve le comp du tla plus doux, celui du joe est vraiment franc.
L'eq du joe est éfficace.
Quand j'exporte mes samples de la mpc ou du fantom, je les branche tout les 2, je rentre dans le joe (pour l'eq) et ressort par le tla (pour le comp).
Un truc sympa sur le tla, le "fat eq", au contraire d'un loudness, il creuse les medium et je trouve qu'il aère la piste.
Voilà hésite plus !!! lol
Big up
Je possède les 2, et pas plus tard qu'hier, pour des prises de voix (rap) j'ai testé les 2 avec un akg C3000B. Et bien pour voix grave on a préféré branché le mic sur le TLA et voix plus haut médium, on l'a branché sur le joe avec le iron !!!
Après je trouve le comp du tla plus doux, celui du joe est vraiment franc.
L'eq du joe est éfficace.
Quand j'exporte mes samples de la mpc ou du fantom, je les branche tout les 2, je rentre dans le joe (pour l'eq) et ressort par le tla (pour le comp).
Un truc sympa sur le tla, le "fat eq", au contraire d'un loudness, il creuse les medium et je trouve qu'il aère la piste.
Voilà hésite plus !!! lol
Big up
Anonyme
9677
6 Posté le 23/08/2009 à 11:17:10
Citation :
Personnellement, je trouve que le SolidTube est bof bof branché sur n'importe quoi, mais c'est affaire de goût.
JM
Personnellement, je trouve que le SolidTube est bof bof branché sur n'importe quoi, mais c'est affaire de goût.
JM
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/08/2009 à 18:08:03
oui de goût comme le joemeek et le tla ;-)
Stevetony
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/08/2009 à 20:03:44
merci pour ces réponses. Je commence à me dire que je vais plutôt rester sur ma première envie, cad le TL Audio.. en plus depuis le début c'est sur les TL audio que je "louche".
Mais j'hésite encore.. dûr la vie !
Mais j'hésite encore.. dûr la vie !
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/08/2009 à 12:32:47
Avec le super SAV de thomann, tu peux essayer les 2, et renvoyer celui qui ne te convient pas dans les 15 ou 30 jours .... SATISFAIT OU REMBOURSER :-D
Tiens nous au courant de ton achat et de tes impressions.
Big up
Tiens nous au courant de ton achat et de tes impressions.
Big up
Anonyme
65640
10 Posté le 24/08/2009 à 12:59:58
Hors sujet :
Sinon je vends justement un 5060 en ce moment.....
Sinon je vends justement un 5060 en ce moment.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2