Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Branchement Ivory 2 sur cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Ivory 2 sur cubase
Bonjour,

J'ai un petit soucis concenrant mon branchement hardware sous cubase.
J'ai effectivement assigné une sortie sur l'entrée du compresseur et la sortie du compresseur sur une entrée de ma carte son.
Dans les Vst connections effets externes j'ai bien assigné les I/O
J'ai crée une voie fx que j'ai assigné à une de mes pistes et que j'ai activé.
Néanmoins je n'ai aucun signal qui passe par le compresseur, le vu metre de ce dernier reste définitvement a 0 sans compression du son.

Quelqu'un pourrai t'il m'éclairer?

Ma config.

M audio Profire  2626
Cubase Sx3
Ivory2 5060

Merci beaucoup

L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
2
Quel est ton chainage, as tu crée des bus à l'aide la touche F4 pour gerer tes entrées sorties, si tu n'as pas de son c'est juste un problême d'assignation.....car tu possède une excellent config...
3
Bonjour

J'ai crée les bus sous cubase donc apprement pas de soucis a ce niveau. Mais le problème est reglé j'ai utilisé des cables de patch mono... et la forcement. Mais j'ai encore besoin d'un peu d'experimentation. En tout les cas je suis vraiement content de se compresseur, avec le préamp a lampe le son à une belle couleur ^^

L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
4
Citation :
j'ai utilisé des cables de patch mono...


Tu veux dire du jack mono ?
Zarbi, en utilisant du jack mono (donc asymetrique), tu perds juste quelques décibels au passage, mais ça fonctionne quand même.
Par contre, fais bien gaffe de bien mettre le switch sur +4db à l'arriere, pas sur -10.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 14:24:50 ]

5

Oui c'est effectivement bizzare concernant mes jacks mono, mais j'ai déjà eu le souci avec un controleur guitare ou théoriquement le fait de mettre un jack mono aurai du fonctionner sans problème mais ce n'etait pas le cas.

Du coup je me méfie, et la ben tu vois avec du mono et du +4db je n'avais aucun signal.

L'éléctronique c'est censé être une science exacte non? lol

L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité