Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/170
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Emplacement de la machine dans la chaine du son...

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 727 vues
  • 6 followers
1 Emplacement de la machine dans la chaine du son...

Salut

tout d'abords j'aimerais faire apparaitre la machine dans un bus de cubase, via les entrées et sorties de la carte audio. (le 5060 apparaitra alors dans le logiciel comme un effet plugins)

Voici le but de ma question :

Personnellement, je préfère appliquer un eq avant une compression. Le problème est que je n'ai pas d'eq en hardware, et j'aime bien l'eq SSL de wave (plugin)


Je me suis donc interrogé, et ai pensé a la config suivante pour un enregistrement :

Micro --> 5060 preamp (comp off) --> carte son --> cubase. Puis, le plug SSL d'eq en insert sur ma piste cubase, et ensuite ré-envoie dans la machine pour une compression, en connectant cette fois le TLA comme décrit plus haut. Le probleme, c'est que mon signal audio va une nouvelle fois passer par le préamp lampe du 5060 (une fois à l'enregistrement, et une deuxieme fois pour la compression après l'enregistrement). Est ce que cela va poser probleme ? comment pourrais-je faire pour éviter de me manger le préamp deux fois ?

De plus, est ce que je risque de perdre en qualitée avec les multiple conversion AN/NA que cette configuration implique ? (Ma carte son est une Edirol UA 101, et au niveau des convertisseur je suis un peu à la rue.)

En bref : Est ce que c'est une idée à la con qu'il faut oublier ?

Si quelqu'un a une autre idée de config pour pouvoir equaliser le son avant de le compresser, tout en utilisant cette machine, je suis preneur. (et en sachant que je n'ai pas d'eq potable en hardware)

 

a préciser : je n'ai pas encore l'appareil, mais je vais me le procurer d'ici un moi.

En esperant avoir été claire, je vous salue, zikos, et autres accros du son.

Panda

 

Afficher le premier post
11

Plop,

Quand on est pas forcément expérimenté l'idéal c'est en effet pour les gros réglages du mixages de passer par du plug in.

JxB