Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/170
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Meilleure que les preamps de mon Edirol UA 101 et Mackie 1402 Vlz pro (sample inside)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 745 vues
  • 2 followers
1 Meilleure que les preamps de mon Edirol UA 101 et Mackie 1402 Vlz pro (sample inside)
Bonjour,
Depuis plus d'un an je bossais avec les preamps de ma Mackie et aujourd'hui j'ai le besoin de voir ailleurs. Pensez vous que le 5060 répondra à mes attentes (bon préamp avec bon Eq) pour du home studio ? Ou dois je économiser pour viser la marque Trident par exemple.
Voici ma comparaison entre les deux préamps , le premier son c'est l'edirol et le deuxième ma mackie, je trouve que les deux sont (très)mauvais :
https://www.dropbox.com/s/kzm5fgygb6jkg9o/test%20preamp.wav

Et je ne vois pas de différence, dois je utiliser un autre son au synthé ?
Merci !!
2
Les préamps de la Mackie ne sont pas si degueus que ça,
si toutes tes prises sont enregistrées via les convertisseurs de l'Edirol,
peut-être que ce sont eux les coupables...
Après, oui, le TL est mieux (j'ai l'eq ivory et il est bien) , mais si c'est de toutes façons pour passer par de mauvais convertisseurs, tu n'auras pas résolu ton problème...

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 12:05:03 ]

3
Donc tu suggère que j'achète une meilleure carte son ou des convertisseurs , d'autres avis ?
Je crois qu'ils ne sont pas mauvais :
Convertisseur A/N : 24bits/192kHz.
Convertisseur N/A : 24bits/192kHz.
Mais je ne m'y connais pas
4

salut

 

24bits/192Khz ne donne aucune indication sur la qualité des convertisseurs, la moindre carte son intégrée affiche la même chose, il faut plutôt regarder la plage dynamique et le rapport signal/bruit.

Mais, le convertisseur est l'élément le moins impactant sur le signal, le plus impactant est le micro, ensuite le préampli et en dernier le converto si on n eparle que du matériel, car l'acoustique de la pièce va aussi jouer un grand rôle.

Tu as quoi comme micro, tu enregistres quoi et comment?

5
J'ai pas de micro, je plug mes deux synthés directement dans la mackie et ensuite carte son

pour la plage dynamique et le rapport signal/bruit:

S/N RATIO (Typical)
OUTPUT
107 dB
INPUT
101 dB

__________________________

44.1 kHz
20 Hz to 20 kHz (+1/-1 dB)
(https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=703)
c'est bien ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 13:50:29 ]

6

ben t'as pas besoin de préamplis alors.

Par contre vérifies que tes synthés sortent bien en niveau ligne et n'ont pas besoin d'une DI.

Et ne rentre pas tes synthé dans les préamplis micro de la table, ni la table dans les préamplis de la carte son.

7
Merci , les convertos sont bons tu penses ?
La sortie du synthé c'est du unbalanced ça équivaut à quoi ?
8

oui 100dB ça va, te prend pas la teête avec ça,si t'as un son de merde ça vient pas de là.

Pour le unbalanced, ça veut juste dire que tes synthé sortent en assymétrique, mais ce qu'il faut vérifier, c'est si tu sors en niveau ligne(line) ou instrument (HiZ).

Et ton branchement actuel c'est quoi (précisément) tu sors de quoi pour rentrer dans quoi (je parle physiquement, quel type de sortie vers quel type d'entrée dans tous tes équipements sur le trajet du signal)

9
Le synthé part (audio out) dans ma pédale délai,ensuite dans la Mackie en LINE et la mackie dans l'Edirol
Avec ce que tu dis je pense que j'ai besoin d'un equalisateur paramétrique
Merci
10

je pense pas non, si tu as un "son de merde" avec la chaîne minimale, c'est pas de rajouter des maillons qui va améliorer les choses, je pense qu'il faut déjà que tu ais un son convenable avec la chaîne la plus directe.

Et dans l'edirol tu rentres bien en line?