Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor
Photos
1/231
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Questions sur les differents modeles du TL AUDIO C1 ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 219 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Questions sur les differents modeles du TL AUDIO C1 ?
Bonjour
J ai un c1 d origine , vu metre rectangulaire.... Il est d une couleur entierement gris"" tres foncé "".
est ce le premier modele avec le preamp NEVE : Le IC est un SSM2017 .

Youtou a dit sur un sujet precedent qu il avait un c1 de 1989 tout noir. je ne comprends plus rien car quand je regarde sur le site de TLA , la compagnie existe depuis 1990 et les premiers C1 ont été constuits a partir de 1993.A t il fait une erreur ?
Le mien date de 1996.

http://www.tlaudio.co.uk/docs/about/about_us.shtml

Y a t il une personne serieuse qui pourrait m eclairer sur les differents modeles du c1 ?

En vous remerciant d avance.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 12:06:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@ Youtou
Salut, est-ce que tu sais où on peut le faire réviser à Paris ?
Merci
12
up
13
oui up up
c super interessant
et ça va m'éviter d'acheter un vieux modèle rincé qui tourne a vingt pourcent
14

Salut,

je suis dans votre cas: un C1 (?) à bon prix ... Achète, achète pas ?

Depuis les 90' il y aura des condensateurs à changer aussi, non ?

slt

15

Comme mis plus haut, le mien qui date de 1989 a morflé, pourtant il a été racheté à un gros studio en qui j'ai entière confiance et a depuis été très bien entretenu : 20 ans c'est beaucoup.

Mais si celui que tu veux acheter s'appelle C1 et non dual compressor il est forcément moins agé.

16

Merci Youtou.

Celui que on "m'offre" a une dizaine d'année, donc tout récent. C'est pas les preamp Neve mais c'est quand même du haut de gamme, non ?

Les prés pour des voix principalement et les compresseurs je les penserais principalement pour terminer mes mix.

Je l'"alimenterais" avec un Neumann tlm170, mais j'ai aussi un micro à ruban (ça devrais aller, non ?) et plusieurs dynamiques (Md441, 421...). En fait j'ai une chaine sur 12 pistes, convertisseurs Echo, avec plusieurs préamps  (LineAudio, Gap, Joemeek) mais je suis à la recherche d'un "bon" préampli pour des voix ou des instruments acoustiques (guitares, percussions légères,...). Ce préampli serait une bonne option, non ? Pour 500€, révisé, lampes neuves (je ne sais pas lesquelles) ça à l'air d'une bonne occase, non ?

Merci à tous pour vos commentaires, c'est super de pouvoir lire différentes expériences.

17

Pour 500 € ça te fait effectivement un très bon preampli FET stereo qui fait son job sur à peu près toutes les sources sonores possibles, pis un comrpesseur stereo 100% lampes.

Après, il reste délicat d'acheter un truc en occaze si tu connais pas le vendeur et/ou si t'as pas l'occasion de le tester avant achat.

Si tu l'achètes sur place, vérifie impérativement que les canaux aient le même niveau de sortie pour la partie preampli, et la même compression : si t'as un décalage entre les 2, la méfiance est de rigueur. A l'inverse, si les 2 canaux sont identiques, y a peu de chances pour qu'ils déconnent de la même manière, et donc c'est signe qu'ils sont en état de fonctionnement.

18

1000 fois merci Youtou pour tes conseils.

Il a été révisé par un technicien et les lampes sont des TAD tubes (?) donc il me le vend garantit.

Je vais y penser 2 jours ...

19
Alors, acheté? ça m'intéresse, je cherche un modèle similaire… J'en ai trouvé un équipé de lampes "Chelmer", jamais entendu parlé… Quelqu'un? Apparemment une marque anglaise. Je crois avoir lu sur un post que quelqu'un d'autre en avait déjà récupérer un avec ce type de lampes…
20

Absolument pas la moindre idée de ces lampes, franchement j'en ai jamais entendu parler non plus.

Après, dans tous les cas, y a 2 lampes dans ce rack, pas 30 non plus : s'il faut changer 2 lampes, même en mettant le top du top ça va pas être une ruine non plus.