Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor
Photos
1/220
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Sujet make up au max...

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 make up au max...

Bonjour;

Petite question aux utilisateur du C1 ancienne version: a partir des 2 tiers le "make up gain" amene du bruit de fond (input au minimum; monitors au max;)bruit de fond généré par le comp car quand je désactive les comps il disparait.

Esct ce normal ou est il censé etre silencieux jusqu'en bout de course?

Il est utilisable comme ca car le bruit de fond est largement recouvert par la source mais je pense que si on en additionne sur de la musique "light" ca s'entendra.

C'est dans le cas ou on veut juste utiliser les circuits sans compression audible.

Merci bcp pour vos retours

aplus azou

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 14:02:54 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Je pensais à toi Youtou quand on parlait de TL Audio, je sais que tu aimes bien cette marque, mais c'était compliqué pour toi de répondre avant ;)
12
Seul un passage par le service technique pourra estimer si la bécane produit un bruit de fond normal ou excessif, si elle est correctement calibrée et s'il faut effectuer un réglage ou une réparation. Il n'y a pas qu les lampes qui peuvent être en cause.
13

merci pour tes explications.

Du coup j'utilise le rack avec du RME ( out vers in, tout con..).

Le bruit apparait vraiment en fin de course du make up et ca n'est pas du souffle , c'est plus une note de basse ou un ronronnement regulier, ca n'est pas vilain est surtout bien faible par rapport au signal entrant.

Les lampes ce se des  "philips" 

Je vais voir pour le service technique; il doit y avoir un ptit truc ; au départ j'avais essayé de le passer par les inserts d'une console donc en asymétrique et la il y avait une vrait ronflette. Je ne sais pas si ca a voir c'était comme une boucle de masse. En symétrique plus de problème.

voila pour la ptite histoire

merci encore a vous

 

 

 

14
Si le bruit est présent des deux côtés, cela ne doit pas être une lampe. Généralement, quand une lampe lâche, c'est d'un seul côté, et il suffit de permuter les tubes pour savoir si le souci vient d'une lampe ou non : si le souci change de canal, il est très probable qu'une lampe soit en cause. S'il demeure du même côté, c'est autre chose.
Une ronflette sur les deux canaux, cela peut être autre chose/ As-tu essayé avec le passe-haut (à 90 Hz) enclenché? Est-ce que cela change quelque chose?
Notre compresseur Tube-tech avait un souci de ronflette dernièrement, et c'était un condensateur. Nous les avons tous fait changer (c'est une pièce qui s'use), et depuis plus de souci.
15

ok; du coup ca n'est pas les lampe.

Au final ca n'est pas dérangeant dans une utilisation classique; je n'utilise pas le make up au max et ca va.

C'était juste dans le cas de la technique citée avant mais j'en suis pas la..

Sinon pour le service technique ca serait bien mais j'ai peur que ca me coute un bras comme je ne suis pas pro j'essaye de pas trop déconner..

Merci pour vos conseils et bonne continuation.

a plus

 

16
mais tu parles du dual compressor, ou du C1 ? Attention, il peut y avoir 30 ans d'écart entre la fabrication de l'un ou de l'autre. Et 30 ans pour un produit electronique, même très bien fabriqué avec des bons composants, c'est beaucoup.
Mon propre dual-compressor est d'ailleurs actuellement en révision (gros souci sur un canal), et j'ai l'impression qu'il passe plus de temps à être réparé qu'à fonctionner, depuis quelques années...

Nonobstant, garde bien à l'esprit ce qui a été dit sur le fond de la manoeuvre (qui est donc objectivement une dégradation sonore, qu'ensuite elle soit agréable à l'oreille est une autre histoire), et fais gaffe à bien doser le gain d'entrée : trop fort ça va moins saturer, mais les lampes vont moins chanter, trop faible à va donner du grain à moudre aux lampes, mais aussi du souffle.
17

Je t'avoue que je suis vraiment en test avec cette machine ( qui est bien le dual compressor pas le C1)

Donc j'essaye pas mal de config: source faible en entrée donc préamp aux 3/4 pur voir comment ca agit niveau son avec le comp et l'inverse :peu de gain en entrée en poussant le make up; le tout avec des sources bien différentes ( acoustique ; digitale ; bus; master...

En tout cas les préamps sont bons et on peut les monter tres facilement et deja pas décu de ce coté la.

Sinon le compresseur je ne suis pas pret a l'utiliser encore car les tests que j'ai fait en comparatifs avec ou sans ne m'ont pas convaincu; pas que c'était pas bon mais je n'ai pas l'oreille habituée peut etre...

C'est mon 1 er comp a lampes

J'aimerai bien écouter des master fait avec cette machine dommage que le matos soit pas spécifié au dos des CD.

a plus

 

18
Citation :
le tout avec des sources bien différentes ( acoustique ; digitale ; bus; master...


Là comme ça je dirais quand même que l'utilisation idéale de ce rack est l'insert dans un mix digital, on va lui faire passer une piste stereo à traiter dedans.
Perso mon utilisation favorite est en tant que compresseur dans le cadre d'une compression de bus NY/LA style, adjoint d'un autre EQ hardware à lampes.
Le but de la compression NY/LA est d'y aller franco, mais vraiment, mais pas d'être insérée en direct, mais de passer en traitement d'un bus parrallèle, le fichier brut étant joué avec la piste stereo flinguée volontairement.
Là c'est compression maximale avec tout à fond (le genre de truc que déteste un plugin), le makeup à fond parceque merde quitte à flinguer le son, autant y aller en courant, ensuite rebelote dans l'EQ réglé en U voire plutôt en V : les demi-mesures c'est pour les faibles.

Après là c'est absolument pas le domaine pour lequel ce compresseur a été conçu, il est plutôt doux et prévu pour travailler en transparence. Par ex, sur du chant, en prise de son, il est excellent, il permet de littéralement se faire oublier, alors qu'en fait il compresse dur.

Citation :
J'aimerai bien écouter des master fait avec cette machine dommage que le matos soit pas spécifié au dos des CD.


je crois que le morceau le plus connu masterisé avec est celui ci :

apr_s ça veut pas dire grand chose, le résultat aurait sans aucun doute été identique avec un autre compresseur.
19

Ca laisse pas mal de possibilités avec ce rack;

je vais tester la compression parralelle avec; j'ai pratiqué ca pas mal avec des plugs et a chaque fois je la mettais pas: trop hard effet pas agréable meme a dose minime ,pas convaincu ( sur musique acoustique) .Du coup avec la couleur de ce comp y a moyen que ce soit mieux.

Je pense que l'effet des lampes sur le compresseur il faut s'y habituer, j'étais plus habitué au son et réaction des comp standart type BSS..

Cette histoire d'harmoniques impaires quand on pousse le make up c'est ce qui m'a laissé perplexe je pense; pas que c'est pas bon mais difficile de choisir avec ou sans.(comme un effet de clarté avec une perte de précision...)...

merci pour l'exemple ; sur que c'est compliqué d'entendre le travail effectué par le rack mais au moins le résultat est la.

En tout cas ce rack me plait bien

 a plus