Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Triton Audio Kompressor
Photos
1/1
Triton Audio Kompressor

Compresseur de studio de la marque Triton Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Triton Audio présente le Kompressor

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 450 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Triton Audio présente le Kompressor
352350.png
Un compresseur FET-Opto alimenté via alimentation fantôme est désormais disponible pour les microphones.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh... Pourquoi ? Quel intérêt ? (Excepté : "on peut")
Je ne me vois pas, sondier, demander à un chanteur de toucher au micro. Surtout que le chant est un des instruments les plus compliqués à régler par soi même...
3
comme braillerie prod : pourqoui ? quel interet ? en plus ca depend du volume de sortie du micro ... pas de video , juste une explication minimaliste
4
Si, il y a une vidéo sur leur site mais pas sûr qu'elle soit vraiment utile. :mrg:

5
Ben, en gros c'est une variante de leur préampli/boost (25 dB) FetHead avec une fonction de compresseur en prime. Moi je trouve pas ça si bête, ça peut dépanner avec des micros anémiques sur du matos de mixage bas/moyen de gamme, donc sans compresseur du tout. Juste dépanner; mais c'est raccord avec le budget. Un "vrai" compresseur c'est quand même plus de sous. Bon, maintenant c'est clair qu'il faut brancher ça côté console, pas côté micro, ça c'est du suicide ! :mrg:
6
Ca s'adresse à du podcaster/youtuber amateur.
7
Ce qui m'agace un peu c'est que la doc sur le site ne dit presque rien sur le comportement du compressor, ni sur les specs générales.

De ce que je comprend, l'unique potar est en fait un réglage de seuil. Donc on peut adapter celui-ci au microphone utilisé, même si apparemment sur des microphones qui ont naturellement un bon niveau de sortie, ils semble franchissable même avec ce réglage au minimum. Dommage qu'il n'y ait pas de bypass d'ailleurs pour l'utiliser comme simple boost.
La LED s'illumine lorsqu'il y a de la compression (ils précisent d'ailleurs que la compression commence un peu avant que la LED s'allume). Si c'est un schéma optique, on peut s'attendre à un comportement pas si éloigné d'un LA-3A, qui me semble effectivement une bonne idée pour suivre le niveau d'une voix sans trop l'aplatir d'entrée de jeu.

Personnellement, outre l'usage évident en podcast voire en studio, je l'imagine bien aussi pour des petits concerts, à l'image des "one knob comp" intégrés aux petites consoles de mixage (mais dont le comportement n'est pas toujours évident à cerner, vu qu'ils augmentent le volume avant même de compresser). A vrai dire, si ce petit compresseur est bien conçu, je préfère embarquer 4 "Kompressor" qui se rangent dans la poche latérale de la housse de ma petite soundcraft EFX que trimballer un flight avec des compresseurs en rack (et j'ai la chance d'avoir un 4C de LA audio avec 4 compresseur sur 1U). Pour les petits concerts de mon groupe où on chante à 4, ce serait un sacré gain de place, de poids et de temps.

Une dernière question à laquelle la doc ne semble pas répondre : la consommation sur le 48v. Autant cela ne devrait pas poser de problème pour un podcaster et sa Scarlett, mais dans une situation live comme décrite ci-dessus avec 4 chanteurs ayant chacun un sm58 (ou similaire) et un Kompressor (et pourquoi pas une DI active sur un Ukulele), est-ce que l'alim 48v d'une petite soundcraft EFX8 tiendra le choc ?
Ayant un micro qui met à genoux les alimentations 48v (Saturn de Sontronics première génération) pas assez généreuses, la question est donc potentiellement plus pertinente qu'on pourrait le penser de prime abord.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

8
Citation de berlin :
Ca s'adresse à du podcaster/youtuber amateur.
Je vois plutôt ça en petite sono, là où justement on n'a pas nécessairement des (bons) compresseurs sous la main. Il y a pas mal de petites consoles sans, et sans insert non plus. Par exemple ma Zoom LiveTrak.
9
Citation de Luc Henrion :
Ben, en gros c'est une variante de leur préampli/boost (25 dB) FetHead avec une fonction de compresseur en prime. Moi je trouve pas ça si bête, ça peut dépanner avec des micros anémiques sur du matos de mixage bas/moyen de gamme, donc sans compresseur du tout. Juste dépanner; mais c'est raccord avec le budget. Un "vrai" compresseur c'est quand même plus de sous. Bon, maintenant c'est clair qu'il faut brancher ça côté console, pas côté micro, ça c'est du suicide ! :mrg:

Un bon petit DBX 2 canaux (en plus !) genre le 166XS se trouve au même prix en seconde main que ce Triton (d'ailleurs je viens d'en acquérir un... 70€ + port)
10
Ouais mais c'est plus lourd, ça prend plus de place, ça nécessite plus de câblage et une console ayant de points d'insert, ce qui tend à se perdre de nos jours notamment sur le marché des petites consoles pour les petites sonorisations.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.